Notre guide complet : Platine Tourne Disque Lenco
- Le Lenco LS-50 est une platine moderne dotée de deux haut-parleurs intégrés. Appuyez sur un seul bouton pour profiter de votre vinyle préféré. Oubliez les installations de musique compliquées, car le Lenco LS-50 joue sans peine vos disques.
- Quelle que soit la musique que vous écoutiez, passez aisément des 33 aux 45 ou aux 78 tours. Pour plus de volume, utilisez les haut-parleurs externes et la connexion RCA à l'arrière de la platine. Chaque espace résonnera ainsi de musique. Les charactères de cette platines sont incroyables.
- Vous voulez également écouter votre disque préféré sur votre ordinateur portable ou téléphone ? Gràce au port USB, convertissez en un temps record votre disque physique en fichiers numériques.
- Le Lenco LS-50 est livré avec une housse amovible protégeant la platine de la poussière. La pression de l'aiguille se règle sans difficulté gràce au contrepoids réglable. Avec le Lenco LS-50, vous profiterez ainsi pendant des années de vos musiques d'antan, jouées sur des appareils tendance.
- Deux modèles de cette platine sont disponibles : bois et gris, donc il y a une platine Lenco LS-50 pour tout le monde
- Tourne-disque Bluetooth: Le Lenco LBT-120 est le tourne-disque du 21e siècle ; Le LBT-188 peut être facilement connecté à des haut-parleurs et des écouteurs Bluetooth externes. Diffusion audio sans fil via Bluetooth
- Numérisation: Grâce à la connexion USB intégrée, les LP et les singles peuvent être numérisés directement sans avoir à utiliser un PC
- Entraînement par courroie: L'entraînement peut être réglé à 33 tr/min et 45 tr/min. Les disques longs et les singles peuvent être lus comme d'habitude
- Préamplificateur: Le préamplificateur intégré permet de connecter le LBT-120 aux systèmes existants
- Qualité: Le tourne-disque Bluetooth Lenco LBT-188 est un produit bien pensé et de haute qualité issu de la gamme d'une entreprise européenne; La livraison comprend le tourne-disque Bluetooth Lenco LBT-188, un cache anti-poussière assorti, un pick-up et la documentation nécessaire
- Couvercle anti-poussière inclus ainsi qu'un tapis antidérapant en feutrine.
- Plateau tournant à 3 vitesses (33/45/78) tr/min avec entraînement par courroie et système d'arrêt automatique
- Lecteur USB et encodeur direct vers MP3
- Connexion Bluetooth sans fil à votre périphérique audio portable
- Radiateur passif pour un meilleur effet de basses
- Tourne-disque à entraînement par courroie avec arrêt automatique : Doté d'une fonction d'arrêt automatique, ce tourne-disque garantit une expérience d'écoute sans souci
- Préamplificateur intégré pour une connexion directe aux systèmes hi-fi : Équipé d'un préamplificateur intégré compatible avec les connexions RCA et cinch, ce tourne-disque offre une connectivité aisée aux systèmes audio haute fidélité
- Numérisation des disques via USB: La connexion USB permet une numérisation facile des disques vers un ordinateur (PC et Mac) grâce au logiciel inclus Audacity, offrant ainsi la possibilité de conserver vos vinyles en format numérique
- Boîtier en bois noble et construction de qualité: Le tourne-disque présente un boîtier en bois noble, un plateau tournant de 300 mm et un lecteur de vinyle complet avec cache anti-poussière amovible. Il prend en charge la lecture des LP et des singles aux vitesses de 33 et 45 tours par minute
- Capteur à aimant mobile (MMC) avec stylet remplaçable individuellement : Le tourne-disque est équipé d'un capteur à aimant mobile, offrant la possibilité de remplacer individuellement le stylet sans avoir à changer l'ensemble du système de capteur, assurant ainsi une maintenance pratique
De quelle manière sélectionner une platine vinyle
Quand bien même actuellement, la coutume se révèle plutôt à la musique digitale, que ce soit par Compact-disques voire directement sur Internet en passant par de multiples solutions, et de plus si on peut trouver cela agréablement commode d’être en mesure d’ entendre de la musique en balade, à tout endroit, des mélomanes préservent tout de même une bonne prédilection concernant la plupart des albums vinyles.
C’est prouvé, le disque vinyle apporte un rendu acoustique inégalable. Face à la perfection inexpressive du numérique, l’analogique va sauvegarder ces particularités, voire imparfaites, de la musique originale, rendant de cette manière la copie tout à la fois beaucoup plus chaleureuse mais aussi beaucoup plus profond. De plus, les grésillements et souffles éventuels produits par chaque disque ou encore la chaîne concourent également à une certaine ambiance diamétralement singulière.
Mais afin que votre écoute devienne parfaite, seulement faut-il adroitement acheter la platine comme son électrophone, et du coup pour cela, vous allez devoir garder à l’esprit différents éléments : la platine, l’ampli ainsi que les haut-parleurs, chacun renfermant une certaine implication sur le résultat final.
La platine
La platine elle, se construit autour de 3 parties distinctes, le plateau, lequel va se révéler être à entrainement par courroies ou direct, le bras, qui est mécanique ou bien à la main, et bien évidemment, une cellule. Elle se révèle probablement centrale car elle peut être responsable de remplacer les indications du disque en son.
Quant à cette platine, elle-même va être automatique ou bien manuelle, chaque procédé a des points forts. Cela dit, il s’avère être plus judicieux de choisir un bon entraînement par courroie puisqu’il permet un bon amortissement, sans avoir de répercussions dynamiques. Par rapport aux tourne-disques mécaniques, le bras ira se ranger en position tout seul et du coup reculera au point mort une fois que le disque est achevé, alors qu’avec le bras à la main, vous aurez besoin de le déposer par vous-même. Mais évidemment le procédé permettra par ailleurs de retenir l’endroit exact et du coup en conséquence la chanson que vous voulez écouter.
Pour finir, votre cellule peut être l’objet majeur de la chaîne hi-fi, et du coup celle-ci va pouvoir pleinement changer l’ expérience apportée par vos vinyles. Ses prix seront éventuellement formidablement variables, à partir de 35 euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros, en tenant compte que les nuances se décèlent sur le plan de la déformation des timbres et du coup du rendu des divers aigus.
Les enceintes
Les baffles varient en volume et en finition, couramment ils sont au nombre de deux dans les chaînes hi-fi, ceci étant vous allez pouvoir en acquérir jusqu’à six (cinq baffles de base avec un caisson de basses), voire même un seul en ce qui concerne les tourne-disques compacts. Là encore, les frais se révèlent excessivement fluctuants par rapport à au standing.
L’ampli
La plupart des chaînes hi-fi seront équipées d’un préampli phono, parfois même d’un véritable ampli concernant plusieurs modèles. L’amplificateur s’avère être en charge de rehausser le son transmis via la cellule jusqu’aux baffles en l’amplifiant. De cette façon, de la facture de votre amplificateur découlera alors le volume acoustique maximum que vous serez en mesure d’ atteindre sans déformations.
Les alternatives intéressantes.
En considérant que vous optiez pour votre platine seule ou une chaîne hi-fi entière, vous aurez plus ou moins d’options à votre disposition. Les plus employées permettront de recevoir la radio, des cassettes, ou même de brancher n’importe quel IPod, n’importe quel smartphone, voire toute autre source externe. Par ailleurs, certaines chaînes permettent de numériser vos disques en vue de les garder.
pour conclure, en considérant votre emploi et en outre selon votre portefeuille, il s’avère être tout à fait imaginable de dégoter la chaîne rêvée, en faisant attention pourtant à la bonne affinité de vos multiples accessoires.