Classement 2020 : Lenco Tourne-disque Noir (l-30 Bk)
- Lenco L-30 WOOD. Type: Tourne-disque entraîné par courroie
- Vitesses nominales: 33,45 tr/min. Diamètre du plat: 30 cm
- Durable
- Lenco
- Tourne-disque à entraînement par courroie avec fonction d'arrêt automatique. Préamplificateur intégré pour une connexion directe aux systèmes hi-fi (RCA, cinch)
- Connexion USB à l'ordinateur (PC et Mac) pour la numérisation des plaques. Le logiciel (Audacity) est inclus
- Boîtier en bois noble, plateau tournant de 300 mm, lecteur de vinyle avec cache anti-poussière amovible, lit les LP et les singles (33 et 45 tours)
- Capteur à aimant mobile (MMC) : le stylet peut être remplacé individuellement sans avoir à changer l'ensemble du système de capteur
- Contenu de la livraison : tourne-disque, mode d'emploi en allemand
- Streaming audio sans fil via Bluetooth du lecteur de disque vinyle à des enceintes ou des écouteurs.
- Semi-automatique, rembobinage automatique du bras de tonalité, transmission par courroie, lecture des vinyles et chansons (33 tours/min, 45 tours/min)
- Port USB pour numériser, pas de PC nécessaire, séparateur de piste pour enregistrer automatiquement après chanson.
- Préamplificateur stéréo intégré permettant de connecter la platine à disque à presque n'importe quelle chaîne hi-fi
- Contenu de la livraison : 1 lecteur vinyle, 1 cagoule anti-poussière,
Comment sélectionner un tourne disque
Bien que actuellement, la mode demeure plutôt au son digital, que ce soit via Compact-disques ou bien simplement par Internet à l’aide de de diverses plateformes, et ainsi bien que cela s’avère être raisonnablement indispensable d’être en mesure d’ entendre sa propre musique en excursion, à n’importe quel instant, de nombreux musiciens sauvegardent malgré tout une petite inclination pour les albums vinyles.
Dans les faits, le microsillon produit un résultat phonique inégalable. En comparaison de la perfection sèche du numérique, l’analogique peut maintenir quantité de particularités, voire imprécises, de la musique originale, rendant de fait cette reproduction à la fois plus chaude et en outre plus ronde. De plus, les crépitements et souffles potentiels reproduits par chaque microsillon ou encore la platine contribuent donc à une sorte d’ atmosphère absolument différente.
Pourtant afin que l’ écoute soit optimale, encore faut-il habilement sélectionner votre platine comme son phonographe, et de plus pour cela, vous allez devoir examiner trois critères : la platine, l’ampli et aussi les baffles, chacun détenant une influence sur le rendu final.
La platine
La platine elle, s’agence en trois composantes complémentaires, le plateau, qui va parfois être à entrainement par courroies aussi bien que direct, un bras, lequel est mécanique ou bien manuel, et évidemment, une cellule. Celle-ci est probablement la plus importante car elle se trouve être en charge de changer les renseignements du vinyle en son.
S’agissant de la platine, celle-ci va potentiellement être programmée ou manuelle, chaque moyen renfermant des bienfaits. Parallèlement, il se trouve être judicieux d’opter pour un bon entraînement avec courroie qui va vous permettre le meilleur assourdissement, sans bourdonnements dynamiques. Par rapport aux platines automatiques, le bras va se mettre en situation automatiquement et de plus retournera au point neutre une fois que chaque disque sera achevé, tandis que si vous avez le seul bras à la main, vous aurez à le placer par vous-même. Mais néanmoins le procédé donnera la possibilité en outre de retenir le lieu exact et de fait en conséquence la chanson que vous-même souhaitez entendre.
Enfin, la cellule se révèle l’élément primordial d’une chaîne hi-fi, et du coup celle-ci peut entièrement transformer l’ expérience de l’écoute. Les tarifs s’avèrent être plutôt changeants, réellement de 35 euros jusqu’à quelques milliers d’euros, et de fait toutes les comparaisons se situent sur le plan de la courbure des timbres et de fait du rendu des divers sons les plus extrèmes.
Les enceintes
Ils diffèrent en quantité et en performance, dans la plupart des cas au nombre de deux dans les configurations tout-en-un, mais néanmoins vous pourrez en utiliser jusqu’à 6 (5 haut-parleurs habituels et un caisson de basses), voire même un seulement en ce qui concerne les électrophones compacts. là aussi, les prix se révèlent être exceptionnellement changeants en considérant aux performances.
L’ampli
La majorité des platines seront équipées d’un préampli phono, parfois même d’un authentique amplificateur concernant divers modèles. L’amplificateur comme son nom l’indique est chargé d’amplifier le son transmis via la cellule jusqu’aux enceintes en l’amplifiant. Par conséquent, de la bonne qualité de votre ampli dépendra aussi le volume de sonorisation maximum que vous serez en mesure d’ avoir sans nulles déformations.
Les options pratiques.
En considérant que vous choisissiez une platine unique ou chaîne hi-fi complète, vous allez avoir plus ou moins d’options à votre disposition. Les plus banales vous permettent de recevoir la FM, des cassettes audio, voire de relier un IPod, un smartphone, voire toute autre ressource extérieure. Par ailleurs, certaines chaînes hi-fi donnent la possibilité de digitaliser vos vinyles pour pouvoir les dupliquer.
En conclusion, au regard de votre utilisation et en outre au regard de votre budget, il peut être vraiment envisageable de commander la chaîne hi-fi que vous désirez vraiment, en faisant attention bien sûr à la bonne coïncidence des différents composants.