Notre sélection : Tourne Disque Roadstar
- DESIGN RETRO : Le lecteur de musique et la radio avec son design unique et le style vintage avec boîtier en bois, en plus de décorer a une technologie avancée. Il est idéal pour les maisons classiques et modernes pour donner une touche différente.
- RADIO : Avec le tuner analogique, l'indicateur de syntonisation vous permet de visualiser les stations de radio disponibles afin que vous puissiez écouter vos stations FM préférées avec une excellente réception du signal.
- PLATINE VINYLE : Vous pouvez lire les vinyles en 3 vitesses 33/45/78 rpm, il est compatible avec tous les types de vinyles. Idéal pour les nostalgiques qui considèrent que le son d'un disque est spécial et incomparable.
- LECTEUR DE CD : Lecture des formats CD, CDR, CDRW et CD-MP3. Il dispose d'un système de recherche de piste, de lecture aléatoire, de répétition de piste et d'avance/retour rapide. Il dispose également d'un lecteur de cassettes.
- BLUETOOTH : Grâce à la connectivité Bluetooth, vous pouvez écouter la radio ou vos playlists depuis votre smartphone ou votre tablette via les haut-parleurs de cette chaîne stéréo. Il est équipé d'un port USB et d'une prise Aux-IN Ø 3,5
- ✅ Roadstar HIF-1996D+BT est une radio domestique de style vintage avec tuner DAB+ et FM. Jeu de lumière multi-rayons de couleurs OFFERT !
- Tourne-disque avec haut-parleur : platine semi-automatique à 3 vitesses (33/45/78 tours/minute)
- Radio vintage : chaîne Hi-Fi avec Bluetooth, lecteur CD, radio numérique DAB, radio FM, grands boutons rotatifs pour une recherche facile des stations
- Lecteur de cassettes : joue à nouveau vos anciennes cassettes préférées. Avec port USB et fonction d'encodage pour numériser une cassette ou un disque
- Puissant : le système musical est composé d'un boîtier en bois massif, de 2 haut-parleurs stéréo d'une puissance musicale de 80 W
- Contenu de la livraison : système compact, télécommande, manuel d'utilisation (français non garanti)
- DESIGN ELEGANT : Le lecteur de musique et la radio, avec leur design unique et leur style vintage avec un boîtier en bois, ne sont pas seulement décoratifs mais aussi technologiquement avancés. Il est idéal pour les maisons classiques et modernes afin d'apporter une touche différente.
- RADIO : Avec un tuner PLL pour une excellente réception du signal. L'écran LCD vous permet de visualiser la station de radio syntonisée sur la fréquence FM.
- PLATINE VINYLE : Vous pouvez lire les vinyles en 3 vitesses 33/45/78 rpm, il est compatible avec tous les types de vinyles. Idéal pour les nostalgiques qui considèrent que le son d'un disque est spécial et incomparable.
- LECTEUR DE CD : Lecture des formats CD, CDR, CDRW et CD-MP3. Il dispose d'un système de recherche de piste, de lecture aléatoire, de répétition de piste et d'avance/retour rapide. Il dispose également d'un lecteur de cassettes.
- BLUETOOTH : Grâce à la connectivité Bluetooth, vous pouvez écouter la radio ou vos playlists depuis votre smartphone ou votre tablette via les haut-parleurs de cette chaîne stéréo. Il est équipé de ports USB, d'une carte SD et d'une prise auxiliaire Ø 3,5
De quelle manière choisir un tourne disque
Si aujourd’hui, la mode se révèle être plutôt à la musique digitale, que ce soit via Compact-disques ou plutôt simplement via la toile par de diverses plateformes, et de plus bien que c’est bien appréciable d’être en mesure d’ entendre sa propre mélodie en voyage, à tout instant, la totalité des amateurs ont malgré tout une pure faveur pour la plupart des disques vinyles.
Effectivement, le disque vinyle produit un résultat sonore personnel. Face à la perfection impartiale du digital, l’analogique pourra retenir l’intégralité des particularités, même inachevées, de la musique originale, rendant ce faisant cette musique tout à la fois plus chaude et du coup beaucoup plus ronde. Par ailleurs, les craquements et souffles occasionnels engendrés par le vinyle et la chaîne hi-fi participent qui plus est à une certaine atmosphère diamétralement distincte.
Mais cela dit pour que votre écoute soit idéale, au moins faut-il consciencieusement acheter votre platine ou le phonographe, et de plus pour cela, vous allez devoir examiner trois composants : la platine, l’ampli ainsi que les enceintes, chacun ayant une certaine influence sur le rendu final.
La platine
La platine en soi-même se compose de trois composantes distinctes, un plateau, lequel va parfois être à entrainement par courroies ou encore direct, un bras, qui pourra être automatique ou bien à la main, et évidemment, la cellule. Celle-ci va être indéniablement la plus importante car elle peut être chargée de remplacer les renseignements du microsillon en musique.
Quant à votre platine, celle-ci va pouvoir être automatique ou bien manuelle, chaque procédé gardant des points positifs. Au demeurant, il sera plus judicieux de prendre l’ entraînement via courroie lequel permet le bon amortissement, sans nuls craquements mécaniques. Pour les platines automatiques, votre bras ira se mettre en place automatiquement et en outre reculera au point neutre dès que le microsillon est fini, alors que si vous avez le bras manuel, vous devrez le placer vous-même. Toutefois ça vous donnera l’occasion en outre réellement de choisir le lieu précis et de fait donc toute chanson que vous-même désirez auditionner.
Enfin, la cellule s’avère être l’objet principal d’une chaîne hi-fi, et elle-même risque de pleinement changer toute l’ expérience de votre écoute. Les prix s’avèrent être des plus variables, à partir de trente-cinq euros à quelques milliers d’euros, et de fait les disparités se repèrent au niveau de la courbure des sons et de fait de la restitution des sons les plus extrèmes.
Les haut-parleurs
Les haut-parleurs varient en quantité et de fait en capacité, couramment au nombre de deux au sein des chaînes hi-fi, pourtant on peut en avoir jusqu’à 6 (cinq haut-parleurs de base et en outre un caisson de basses), et parfois même un unique en ce qui concerne les tourne-disques compacts. Là encore, les coûts sont vraiment très fluctuants selon la finition.
L’ampli
Bon nombre des chaînes hi-fi seront munies d’un préampli phono, ou même d’un vrai ampli concernant quelques articles. L’amplificateur comme son nom l’indique est en charge d’amplifier le son transmis via la cellule jusqu’aux baffles en l’amplifiant. Cest pourquoi, de la qualité de l’ amplificateur s’ensuivra de ce fait le volume acoustique maximum que vous serez capable d’ obtenir sans distorsions.
Les options intéressantes.
Suivant que vous optiez pour une platine seule ou une chaîne complète, vous aurez un certain nombre d’options utilisables. Les plus consacrées permettront de recevoir la FM, des cassettes audio, ou même de brancher un IPod, n’importe quel IPhone, ou n’importe quelle autre ressource externe. De plus, plusieurs chaînes hi-fi permettront de scanner vos vinyles histoire de les stocker.
Pour finir, selon votre utilisation et en considérant votre portefeuille, il paraît entièrement concevable de trouver la platine rêvée, en faisant attention malgré tout à la bonne harmonie des autres accessoires.