Comparateur de prix : Tourne Disque Dual 1214
- Grande connectivité: La platine vinyle est disponible avec une connexion sans fil via bluetooth. Vous pouvez profiter de la lecture de vinyles avec des haut-parleurs Bluetooth (non inclus) ou tout amplificateur utilisant le préampli phono intégré. Le tourne-disque comprend des sorties phono et ligne qui permettent de lire des albums vinyles avec ou sans égaliseur phono.
- Table tournante avec cartouche magnétique: Le tourne disque utilise une cartouche AT-3600L à pointe de diamant capable de produire un son haute fidélité et d'une clarté exceptionnelle, de suivre les sillons de votre disque avec précision pour un son domestique précis et haute définition.
- Table tournante à 2 vitesses: 33 1/3 et 45 RPM. Le système d'entraînement par courroie et le servomoteur à courant continu peuvent faire tourner la platine en fer à la vitesse de 33 1/3 ou 45 tours par minute, selon la vitesse de vos disques vinyles.
- Tourne Disque avec force de contrepoids réglable: Le contrepoids du bras de lecture et le système anti-patinage avancé garantissent que la pointe de lecture est équilibrée et repose bien dans le sillon de votre disque, protégeant vos disques des dommages et le bras de lecture des sauts et des distorsions.
- Tourne disque vinyle élégant et compact : L'élégance classique rencontre la modernité avec la plinthe en bois massif, le magnifique boîtier en finition noyer est fabriqué à partir de bois massif MDF, une surprise inoubliable idéale pour votre amoureux, votre famille, vos amis ou tout autre amateur de musique!
De quelle manière choisir un tourne disque
Bien que maintenant, la mode va être plutôt à la musique digitale, que ce soit via Compact-disques ou plutôt en direct en surfant sur le web à travers de diverses solutions, et même si ça peut être admirablement utile de pouvoir entendre sa musique en voyage, à tout endroit, de nombreux mélomanes sauvegardent malgré tout une réelle inclination pour les microsillons.
De fait, le disque vinyle présente un résultat phonique somptueux. Vis-à-vis de la beauté impartiale du digital, l’analogique va garder l’ensemble des différences, voire partielles, du son original, rendant donc toute copie en même temps beaucoup plus chaude et plus charnue. Cela dit, les grésillements et souffles potentiels produits par chaque disque ou le tourne-disque collaborent par conséquent à une certaine atmosphère foncièrement singulière.
Cela dit, pour que n’importe quelle écoute devienne profonde, juste faut-il parfaitement sélectionner la platine ou bien le phonographe, et en outre pour cela, vous allez devoir garder à l’esprit plusieurs éléments : la platine, l’ampli ainsi que les enceintes acoustiques, chacun gardant une certaine implication pour le rendu ultime.
La platine
La platine en elle-même s’agence en trois parties distinctes, le plateau, qui peut être à entrainement via courroies ou bien direct, le bras, qui sera automatique ou à la main, et bien évidemment, une cellule. Cette dernière se révèle sans doute la plus importante puisqu’elle demeure responsable de changer les indications du vinyle en musique.
Pour cette platine, celle-ci pourra être programmée ou maniplable à la main, chaque système a ses points forts. Parallèlement, il va être plus judicieux de sélectionner l’ entraînement via courroie puisqu’il va permettre un meilleur amortissement, sans claquements mécaniques. Vis-à-vis des platines automatiques, leur bras va se ranger en place tout seul et après rentrera au point neutre une fois que le vinyl sera achevé, tandis qu’avec le bras à la main, vous devrez le déposer vous-même. Mais évidemment cela vous permettra pareillement de retenir l’endroit exact et du coup donc toute mélodie que vous souhaitez auditionner.
Au final, la cellule demeure l’objet important de la chaîne hi-fi, et en outre elle-même va pouvoir complètement révolutionner votre expérience de votre écoute. Ses budgets sont extraordinairement dépendants, à partir de trente-cinq euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros, et ainsi de fait les distinctions se situent sur le plan de la distorsion des sonorités et ainsi de la restitution des divers aigus.
Les haut-parleurs
Les haut-parleurs diffèrent en quantité mais aussi en finition, couramment au nombre de 2 au niveau des configurations tout-en-un, cependant, on peut en avoir jusqu’à six (5 baffles normaux ainsi qu’ un subwoofer), et parfois même un seulement au niveau des électrophones compacts. là aussi, les budgets se révèlent énormément dépendants par rapport à aux performances.
L’amplificateur
Une bonne part des chaînes se trouvent être équipées d’un préampli phono, parfois même d’un authentique ampli en ce qui concerne quelques exemplaires. L’amplificateur se voit chargé d’amplifier la musique transmise par la cellule jusqu’aux enceintes en l’amplifiant. De cette façon, de la facture de votre ampli dépendra ainsi le volume de sonorisation plafond que vous allez pouvoir atteindre sans avoir de déformations.
Les prestations pratiques.
Selon que vous choisissiez une platine seule ou une chaîne hi-fi entière, vous aurez un certain nombre d’options à votre disposition. Les plus consacrées vous permettent d’écouter la radio, des cassettes audio, voire de connecter votre IPod, un ordinateur, voire toute autre ressource extérieure. Par ailleurs, quelques chaînes permettront de numériser vos vinyles de sorte à les conserver.
En conclusion, en tenant compte de votre utilisation et en fonction de votre comptabilité, il est parfaitement imaginable de commander le tourne-disque de vos rêves, en prêtant attention malgré tout à la parfaite pertinence de vos multiples composants.