Comment choisir : Tourne Disque Auna Avis
- REDÉCOUVREZ VOTRE COLLECTION DE DISQUES VINYLES : La platine vinyle Auna lis les disque vinyle 33 tours et est équipé des dernières technologies. Doté de 3 vitesses de lecture sélectionnables : 33 1/3, 45 et 78 tr/min (adaptateur 45 tr/min inclus).
- HAUT-PARLEURS PUISSANTS : Profitez d'enceinte pour platine vinyle de ces chaînes hi-fi qui vous offrent un son stéréo clair et cristallin de haute qualité. Ce lecteur vinyles avec haut parleur est équipé d'une puissance de 2 x 1 watt RMS.
- FONCTION D'ARRÊT AUTOMATIQUE : Lisez vos disques vinyles préférés en toute sécurité grâce à la fonction d'arrêt automatique innovante. Le stylet s'arrête automatiquement lorsque le disque est terminé et protège votre platine vinyle de tout dommage.
- LECTEUR DE DISQUE RETRO VERSATILE : Cette chaine hifi avec platine vinyle au design vintage est plus qu'une simple platine vinyl. Ce meuble platine vinyle dispose de plusieurs fonctionnalités, lecteur CD, radio DAB, prise USB et une prise casque.
- PLATINES VINYLES BLUETOOTH : Avec la technologie Bluetooth de ce tourne disque vinyle, vous pouvez vous connecter et profiter du son sans fil. Lisez la musique depuis votre téléphone portable, MP3, tablette ou tout autre appareil audio compatible.
De quelle façon bien choisir un tourne disque
Même si de nos jours, la coutume paraît plutôt au son digital, que ce soit grâce aux CD mais aussi évidemment en surfant sur la toile sur de nombreuses plateformes, et du coup si cela semble bien pratique d’ écouter de la chanson en excursion, à n’importe quel moment, divers amateurs gardent malgré tout une nette inclination pour les divers albums vinyles.
En effet, le vinyle fournit un résultat phonique rarissime. En comparaison de la perfection indifférente du numérique, l’analogique va clairement abriter ces différences, voire inachevées, du son original, rendant ainsi cette musique tout à la fois plus chaude et en outre beaucoup plus ronde. De même, les crachotements et souffles occasionnels produits via chaque vinyle ou la chaîne hi-fi concourent de plus à une certaine atmosphère radicalement singulière.
Pourtant, afin que n’importe quelle écoute soit profonde, juste faudrait-il judicieusement sélectionner sa platine comme son phonographe, et de plus pour cela, vous devrez garder à l’esprit différents critères : la platine, l’amplificateur ainsi que les enceintes, chacun possédant une influence pour le résultat final.
La platine
La platine en soi-même se compose de trois composantes différentes, un plateau, lequel pourra être à entrainement par courroies ou encore direct, le bras, lequel pourra être automatique ou à la main, et évidemment, la cellule. Celle-ci va être indéniablement la plus importante car elle va être chargée de transformer les informations du microsillon en son.
Pour la platine, elle va potentiellement être automatique voire maniplable à la main, n’importe quel système possédant des intérêts. Par ailleurs, il demeure plus judicieux de choisir l’ entraînement avec courroie qui vous permet un bon amortissement, et cela sans bourdonnements mécaniques. Vis-à-vis des platines mécaniques, votre bras ira se placer en place seul et ainsi reculera au point neutre une fois que le disque est fini, alors qu’avec le bras manuel, vous aurez besoin de le déposer par vous-même. Mais néanmoins cela vous donnera l’occasion en outre réellement de choisir le lieu exact et ensuite donc toute mélodie que vous ambitionnez d’ écouter.
Au final, la cellule est bel et bien l’élément indispensable d’une platine, et de plus elle-même est susceptible de entièrement métamorphoser l’ expérience apportée par vos vinyles. Les budgets vont être particulièrement dépendants, à partir de 30 euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros, tandis que toutes les distinctions se trouvent sur le plan de la distorsion des timbres et de plus du rendu des aigus.
Les haut-parleurs
Les haut-parleurs diffèrent en nombre et en finition, dans la majorité des cas ils viennent par 2 dans les configurations tout-en-un, mais néanmoins vous allez pouvoir en détenir jusqu’à 6 (5 haut-parleurs de base et un subwoofer), parfois même qu’un seul au niveau des tourne-disques transportables. Dans ce cas aussi, les montants seront extraordinairement dépendants en considérant aux performances.
L’amplificateur
Certains des chaînes restent munies d’un préampli phono, ou d’un réel ampli concernant divers articles. L’ampli se voit en charge d’amplifier la musique transmise au travers de la cellule jusqu’aux enceintes en l’amplifiant. Du coup, de la qualité de votre ampli s’ensuivra ensuite la capacité de sonorisation maximum que vous pouvez obtenir sans nulles déformations.
Les prestations intéressantes.
Selon que vous choisissiez une platine unique ou un ensemble tout-en-un, vous aurez plus ou moins d’options accessibles. Les plus banales peuvent permettre de capter la radio, des cassettes, ou même de brancher un IPod, votre téléphone, comme n’importe quelle autre source externe. Par ailleurs, diverses chaînes donnent la possibilité de digitaliser vos disques afin de les sauvegarder.
pour conclure, en fonction de votre emploi et de fait en considérant votre portefeuille, il paraît entièrement réalisable de trouver la chaîne hi-fi que vous désirez vraiment, en faisant attention toutefois à la vraie harmonie des différents composants.