Comparateur de prix : Test Platine Vinyle Audio Technica At-lpw40wn
- Entièrement manuel, fonctionnement par courroie à deux vitesses : 33-1/3 et 45 tr/min
- Fonctionnement entièrement manuel
- Porte-cellule universel ½" AT-HS4 et cellule phono à double aimant mobile AT-VM95E avec stylet elliptique 0,3 x 0,7 mil
- Bras de lecture droit en fibre de carbone avec commande de levage à amortissement hydraulique et support verrouillable
- Préamplificateur phono commutable intégré pour phono ou sortie de niveau ligne
- Finition imitation teck
- Connexion directe à votre système de diffusion audio
- Entièrement manuelle, entraînement par courroie, 33 1/3 et 45 tr/min
- Contrôle antipatinage ajustable dynamique
- Châssis antirésonance, plateau en aluminium moulé avec tapis en caoutchouc
- Fonctionnement entièrement automatique du plateau tournant à entraînement par courroie avec deux vitesses : 33-1/3, 45 tr/min
- Cellule phono Integral Dual Magnet avec stylet en diamant remplaçable (ATN3600L)
- L'adaptateur secteur gère la conversion AC/DC à l'extérieur du châssis, réduisant le bruit dans la chaîne de signal
- Préamplificateur phono commutable intégré pour une sortie de niveau phono ou ligne
- Comprend : câble de sortie RCA détachable (mâle 3,5 mm vers double RCA mâle), adaptateur 45 tr/min et cache anti-poussière à charnière amovible
- Peut être connectée directement à votre système de diffusion audio
- Entièrement manuelle, entraînement par courroie à deux vitesses: 331/3 et 45 tr/min
- Contrôle antipatinage ajustable dynamique
- Antirésonance professionnelle, plateau en aluminium moulé avec tapis en caoutchouc
- Porte-cellule AT-HS4 et cellule phono AT-VM95C Dual Moving Magnet avec diamant de lecture conique de 0,6 mil
Comment bien choisir une platine vinyle
Même si actuellement, la coutume se révèle être plutôt au son digital, que ce soit via Compact-disques ou en direct via Internet par de multiples plateformes, et du coup si on peut trouver cela merveilleusement utile d’avoir l’opportunité d’ écouter une chanson en voyage, à n’importe quel instant, les amateurs maintiennent malgré tout une pure prédilection pour la plupart des disques vinyles.
Bien entendu, le vinyle présente un rendu sonore remarquable. Devant la finition indifférente du digital, l’analogique va clairement détenir les différences, voire imparfaites, de la musique originale, rendant de fait cette musique tout à la fois plus chaleureuse mais aussi bien plus ronde. De plus, les bruits et souffles éventuels fabriqués par le vinyle ou bien la chaîne hi-fi participent de plus à une ambiance diamétralement distincte.
Seulement afin que votre écoute reste idéale, juste faudrait-il convenablement acheter la platine comme le électrophone, et pour cette raison, vous devrez examiner certains critères : la platine, l’ampli et les enceintes acoustiques, chacun gardant une certaine implication sur le rendu final.
La platine
La platine en soi-même s’agence en trois composantes distinctes, un plateau, qui peut se trouver être à entrainement via courroies ou direct, un bras, lequel est automatique ou à la main, et bien entendu, la cellule. Cette dernière peut être sans doute la plus importante vu qu’elle va être chargée de transformer les indications du disque en musique.
Quant à la platine, laquelle va être programmée ou bien maniplable à la main, n’importe quel moyen possédant des mérites. En outre, il s’avère être souhaitable de sélectionner un bon entraînement via courroie qui va permettre le bon amortissement, et cela sans répercussions dynamiques. Concernant les platines automatiques, le bras va se ranger en situation automatiquement et de plus reculera au point neutre dès que le microsillon se trouve être terminé, tandis qu’avec un bras manuel, vous aurez besoin de le placer vous-même. Cependant ça donnera la possibilité qui plus est de sélectionner le lieu exact et de fait donc la chanson que vous désirez auditionner.
Enfin, la cellule est l’élément principal de la chaîne hi-fi, et après elle peut pleinement chambouler toute votre expérience du son. Ses budgets seront infiniment inégaux, à partir de trente-cinq euros jusqu’à quelques milliers d’euros, et ainsi la totalité des différences se déterminent du point de vue de la courbure des tonalités et en outre de la restitution des aigus.
Les baffles
Les baffles varient en nombre mais surtout en qualité, communément au nombre de deux en configurations préétablies, cependant on peut en acquérir jusqu’à 6 (cinq haut-parleurs habituels et de plus un caisson de basses), ou bien même un seulement en ce qui concerne les électrophones de voyage. là aussi, les prix sont éventuellement excessivement changeants suivant la finition.
L’ampli
La plupart des chaînes hi-fi s’avèrent munies d’un préampli phono, ou d’un véritable amplificateur dans le cas de divers modèles. L’ampli est en charge de rehausser le son transmis au travers de la cellule jusqu’aux baffles en l’amplifiant. Ainsi, de la performance de votre amplificateur dépendra donc la capacité phonique maximal que vous serez en mesure d’ avoir sans avoir de distorsions.
Les prestations intéressantes.
Suivant que vous optiez pour votre platine seule ou chaîne hi-fi complète, vous aurez plus ou moins d’options accessibles. Les plus consacrées vous peuvent permettre de capter la FM, des cassettes audio, ou même de brancher un IPod, n’importe quel IPhone, voire n’importe quelle autre source périphérique. En outre, des platines autorisent de codifier vos disques en vue de les garder.
Pour finir, au regard de votre emploi et aussi au regard de votre budget, il demeure tout à fait concevable de trouver la chaîne hi-fi rêvée, en faisant attention cela dit à la bonne coïncidence des autres composants.