Comparatif : Platine Vinyle Technics Mk2 Gold
- Puissant moteur à courant continu et plateau moulé sous pression à faible résonance : Le moteur à courant continu sans balais et à entraînement direct fournit un entraînement puissant avec une rotation très douce
- Bras en S équilibré statiquement : Outre le levage hydraulique et le réglage anti-patinage, ce bras est équipé d'un réglage de la hauteur et d'un verrouillage confortables (VTA)
- Contrôles et connexions de haute qualité : Les 3 vitesses peuvent être réglées à l'aide des deux boutons situés sur le dessus. Sur le panneau arrière se trouve une paire de sorties phono plaquées or avec une connexion de masse séparée
- Design élégant avec une construction très lourde : Le boîtier est basé sur une construction lourde en métal, caoutchouc et plastique avec des pieds amortisseurs pour isoler les vibrations et réduire le bruit ambiant
- Système de pick-up Ortofon de haute technologie : Le micro Ortofon 2M Red est prémonté sur une coquille de tête et présente une forme elliptique avec une qualité sonore exceptionnelle
- La platine DJ la plus avancée jamais fabriquée, développée en étroite collaboration avec des musiciens de platines de renommée internationale.
- Conçu pour Serato DJ Pro : contrôlez 7 nouveaux modes de performance avec code couleur RVB
- Platter Play : dans ce mode, les pads de performance peuvent être utilisés pour contrôler la vitesse du plateau afin de permettre des performances mélodiques et plus musicales en direct.
- Pads de performance extra-larges et très réactifs avec LED multicolores
- 22 échelles sont disponibles avec la possibilité de créer jusqu'à 9 échelles personnalisées
De quelle manière choisir un tourne disque
Même si maintenant, la mode se révèle être plutôt au son digital, que ce soit grâce aux CD ou plutôt évidemment sur la toile par de multiples plateformes, et en outre bien que cela semble bien profitable d’ écouter de la chanson en balade, à tout endroit, la majeure partie des musiciens ont malgré tout une vraie attirance concernant les albums vinyles.
Clairement, le disque vinyle présente un résultat acoustique original. En comparaison de la finition indifférente du numérique, l’analogique peut maintenir toutes les nuances, voire altérées, du son original, rendant par conséquent la musique à la fois beaucoup plus chaleureuse ainsi que beaucoup plus profond. Par ailleurs, les crachotements et souffles accidentels fabriqués via votre vinyle ou la platine collaborent du coup à une sorte d’ atmosphère radicalement distincte.
Seulement de manière à ce que votre écoute reste optimale, simplement faudrait-il judicieusement choisir votre platine ou le tourne-disque, et du coup pour cette raison, vous devez contrôler plusieurs critères : la platine, l’amplificateur et aussi les enceintes, chacun renfermant une répercussion pour le rendu final.
La platine
La platine en soi-même se décompose en 3 composantes distinctes, un plateau, lequel pourra se trouver être à entrainement par courroies aussi bien que direct, un bras, qui sera automatique ou à la main, et bien entendu, la cellule. Celle-ci se trouve être probablement la plus importante puisqu’elle reste en charge de remplacer les données du vinyle en son.
S’agissant de cette platine, elle peut être automatique ou maniplable à la main, chaque procédé possédant des points positifs. Par ailleurs, il paraît judicieux d’opter pour un bon entraînement par courroie car il propose un meilleur amortissement, sans avoir de claquements dynamiques. Au niveau des tourne-disques automatiques, leur bras va se mettre en place seul et reculera en place dès que le disque est fini, tandis qu’avec le bras à la main, vous aurez à le déposer par vous-même. En revanche cela permettra aussi réellement de sélectionner le lieu juste et ensuite donc la chanson que vous-même projetez d’ écouter.
Enfin, la cellule reste le composant majeur dans une chaîne hi-fi, et elle pourra totalement révolutionner toute votre expérience apportée par vos vinyles. Les coûts se trouve être exceptionnellement inégaux, de trente euros à quelques milliers d’euros, et de fait la plupart des inégalités se déterminent au niveau de la courbure des sonorités tout comme du rendu des divers aigus.
Les haut-parleurs
Les haut-parleurs varient en nombre et en outre en capacité, couramment au nombre de 2 en chaînes hi-fi, alors que vous allez en avoir jusqu’à six (cinq baffles de base ainsi qu’ un caisson de basses), ou même un unique en ce qui concerne les platines compacts. là aussi, les prix vont être généralement changeants suivant au standing.
L’amplificateur
La plus grande partie des platines se trouve être équipées d’un préampli phono, ou même d’un réel ampli dans le cas de divers produits. L’amplificateur sera chargé de rehausser le son transmis via la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. Ainsi, de la facture de votre amplificateur dépendra de fait le volume sonore plafond que vous pourrez avoir sans déformations.
Les alternatives profitables.
En considérant que vous optiez pour votre platine seule ou une chaîne hi-fi entière, vous allez avoir plus ou moins d’options proposés. Les plus courantes peuvent permettre de capter la radio, des cassettes, voire de connecter un IPod, n’importe quel smartphone, ou n’importe quelle autre ressource extérieure. De même, quelques chaînes hi-fi vont permettre de codifier vos album de sorte à les sauvegarder.
En conclusion, en fonction de votre utilisation et de fait par rapport à votre budget, il demeure vraiment possible de trouver la platine de vos rêves, en faisant attention néanmoins à la bonne coïncidence des autres éléments.