Platine Vinyle Rega Planar 2 Test – Notre avis

Notre guide complet : Platine Vinyle Rega Planar 2 Test

Meilleure Vente n° 1
Rega Planar 2 (modèle 2016) Tourne-disque High End aveccellule magnétique MM Rega Carbon, Noir
  • Platine, manuelle.
  • Aveccellule à aimant mobile Carbon de Rega.
  • Plug 'n Play - Livré monté.
Meilleure Vente n° 2
Rega Planar 2 Plateau en verre pour platines planar/RP/P 1/2/3/3-24/5/6/7 10 mm d'épaisseur
  • Véritable plateau en verre de rechange Rega pour platines planar/RP/P.
  • Peut également être utilisé comme plateau de mise à niveau pour le plateau tournant Rega Planar/RP/P 1.
  • 295 mm ≈ diamètre x 10 mm ≈ épaisseur. Diamètre du trou central : 18 mm

Comment sélectionner un tourne disque

Bien que aujourd’hui, la tendance se révèle être plutôt au son digital, que ce soit sur Compact-disques ou bien évidemment via la toile à l’aide de de diverses plateformes, et ainsi quand bien même cela s’avère être bien cool d’avoir l’opportunité d’ entendre de la musique en déplacement, à n’importe quel instant, les mélomanes réservent tout de même une flagrante affection pour la plupart des microsillons.

Indéniablement, le disque vinyle propose un rendu acoustique particulier. En comparaison de la beauté froide du digital, l’analogique pourra garder les caractéristiques, même partielles, du son original, rendant par conséquent cette musique en même temps bien plus chaude et beaucoup plus profond. Du reste, les crachotements et souffles potentiels fabriqués via un vinyle ou encore la platine concourent de fait à une ambiance absolument unique.

Seulement pour que votre écoute s’avère parfaite, seulement faut-il correctement sélectionner votre platine ou son phonographe, et de plus pour cela, vous devez examiner divers composants : la platine, l’amplificateur et les enceintes acoustiques, chacun ayant une conséquence sur le résultat final.

La platine

La platine en elle-même s’agence en 3 parties complémentaires, un plateau, qui pourra se révéler être à entrainement via courroies ou direct, un bras, qui est mécanique ou bien à la main, et bien évidemment, une cellule. Elle se révèle indéniablement la plus importante puisqu’elle peut être chargée de changer les données du vinyle en musique.

Concernant la platine, cette dernière pourra être programmée ou bien manuelle, n’importe quel système a des bienfaits. Par ailleurs, il s’avère être souhaitable de choisir un bon entraînement avec courroie car il va permettre le meilleur assourdissement, sans avoir de bourdonnements dynamiques. Au niveau des platines automatiques, leur bras va se placer en situation automatiquement et ensuite retournera en place dès que le microsillon est fini, alors que si vous avez le bras à la main, vous aurez besoin de le disposer vous-même. Cependant ça donnera la possibilité également de retenir le lieu juste et de fait donc cette chanson que vous voulez entendre.

Enfin, la cellule demeure l’objet primordial de la platine, et de fait elle-même va potentiellement entièrement chambouler cette expérience du son. Les coûts sont éventuellement hautement dépendants, à partir de trente euros à plusieurs milliers d’euros, et de fait toutes les nuances se déterminent au niveau de la courbure des sons et de plus de la restitution des divers aigus.

Les haut-parleurs

Ils diffèrent en quantité autant qu’ en performance, communément ils viennent par 2 en configurations tout-en-un, pourtant vous pourrez en acquérir jusqu’à six (cinq baffles normaux avec un caisson de basses), ou bien même un seulement concernant les platines de voyage. là aussi, les prix se trouvent être fort inégaux en fonction de la finition.

L’amplificateur

Bon nombre des platines demeurent équipées d’un préampli phono, ou d’un authentique ampli concernant divers modèles. L’ampli sera en charge d’amplifier le son transmis via la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. Par conséquent, de la générosité de l’ amplificateur découlera alors la capacité de sonorisation maximum que vous serez capable d’ obtenir sans distorsions.

Les options utiles.

Suivant que vous choisissiez votre platine unique ou chaîne hi-fi complète, vous aurez un certain nombre d’options à disposition. Les plus employées donnent la possibilité de capter la radio, des cassettes, ou même de brancher votre IPod, votre téléphone, ou bien n’importe quelle autre source externe. Du reste, plusieurs chaînes peuvent permettre de scanner vos disques dans le but de les stocker.

pour conclure, en fonction de votre usage et du coup au regard de votre comptabilité, il reste entièrement faisable de choisir la chaîne rêvée, en faisant attention cependant à la vraie affinité de vos différents éléments.