Platine Vinyle Rega Planar 1 Plus – Notre comparatif des meilleurs modèles

Classement 2020 : Platine Vinyle Rega Planar 1 Plus

Meilleure Vente n° 1
Rega Planar 1 Plus Plateau tournant Finition blanc mat avec cartouche Rega Carbon et préampli phono intégré Version 2021
  • Station phono intégrée. Se connecte à n'importe quel niveau de ligne/entrée auxiliaire (connexion RCA)
  • Livré avec un couvercle anti-poussière transparent
  • Maintenant fourni avec la nouvelle courroie d'entraînement EBLT
Meilleure Vente n° 2
Rega Planar 1 Plus Tourne-disque Effet noyer Édition spéciale
  • Scène phono à aimant mobile intégré haute performance (MM)
  • Housse anti-poussière fumée incluse
  • Moteur synchrone basse tension 24 V CA
  • Finition effet noyer
  • Livré avec une cartouche magnétique mobile Rega « Carbon » installée
Meilleure Vente n° 3
Rega Planar 1 Tourne-disque Finition noir mat avec cartouche Rega Carbon. Version 2021.
  • Finition noire mate.
  • Livré avec une cartouche aimantée mobile Rega « Carbon » montée en usine.
  • Doté d’un couvercle anti-poussière transparent.
  • Courroie Rega « EBLT » montée de série.
Meilleure Vente n° 4

De quelle manière sélectionner une platine vinyle

Bien que actuellement, la mode semble être plutôt à la musique digitale, que ce soit par CD mais aussi en direct via la toile à l’aide de de multiples plateformes, et ainsi même si ça peut être agréablement utile d’avoir l’opportunité d’ écouter sa propre mélodie en déplacement, à tout instant, la plupart des mélomanes ont malgré tout une solide préférence pour les albums vinyles.

Bien entendu, le vinyle promet un résultat acoustique exclusif. Vis-à-vis de la finition glacée du numérique, l’analogique va clairement maintenir quantité de caractéristiques, même imparfaites, du son original, rendant par conséquent cette copie en même temps plus chaleureuse et du coup bien plus corpulente. De même, les bruits et souffles éventuels fabriqués par votre vinyle ou bien la platine participent de plus à une certaine atmosphère radicalement distincte.

Cependant de manière à ce que toute écoute reste optimale, seulement faudrait-il habilement choisir votre platine ou bien son phonographe, et ainsi pour cette raison, vous devrez garder à l’esprit quelques éléments : la platine, l’ampli et en outre les baffles, chacun détenant une certaine implication pour le rendu ultime.

La platine

La platine elle, se compose de 3 composantes distinctes, le plateau, qui peut être à entrainement via courroies aussi bien que direct, un bras, qui est automatique ou manuel, et bien sûr, une cellule. Elle s’avère être probablement la plus importante vu qu’elle est responsable de convertir les informations du vinyle en musique.

Quant à cette platine, celle-ci va potentiellement être programmée voire maniplable à la main, chaque moyen renfermant ses avantages. En outre, il se révèle plus judicieux de prendre un bon entraînement via courroie car il permet un meilleur amortissement, sans avoir de bruits dynamiques. Au niveau des platines mécaniques, votre bras ira se déposer en situation seul et du coup reviendra en place une fois que chaque vinyl est terminé, tandis qu’avec le seul bras manuel, vous devrez le déposer vous-même. Néanmoins cela vous donnera l’occasion pareillement réellement de retenir le lieu précis et donc la mélodie que vous-même désirez entendre.

Pour finir, la cellule se révèle l’objet vital d’une chaîne hi-fi, et du coup elle-même pourrait totalement modifier votre expérience apportée par vos vinyles. Les tarifs seront vraiment infiniment variables, de 35 euros jusqu’à quelques milliers d’euros, et de fait les inégalités se situent sur le plan de la courbure des sons et de plus du rendu des sons les plus extrèmes.

Les enceintes

Les baffles varient en nombre et de fait en qualité, dans la plupart des cas au nombre de deux au niveau des configurations préétablies, pour autant vous pouvez en posséder jusqu’à 6 (cinq haut-parleurs habituels et de plus un subwoofer), voire même un unique en ce qui concerne les tourne-disques transportables. Dans ce cas aussi, les coûts sont réellement franchement fluctuants selon aux performances.

L’ampli

Une bonne part des platines vont être équipées d’un préampli phono, parfois même d’un réel amplificateur pour certains produits. L’ampli comme son nom l’indique est en charge de rehausser la musique transmise via la cellule jusqu’aux baffles en l’amplifiant. Dès lors, de la performance de l’ ampli découlera alors la capacité acoustique plafond que vous serez capable d’ obtenir sans avoir de distorsions.

Les prestations importantes.

Suivant que vous choisissiez votre platine unique ou un ensemble tout-en-un, vous allez avoir plus ou moins d’options présentés. Les plus courantes vous donnent la possibilité de capter la radio, des cassettes, ou même de relier votre IPod, n’importe quel IPhone, voire toute autre source externe. Par ailleurs, quelques chaînes vont permettre de scanner vos microsillons pour les conserver.

pour conclure, en fonction de votre utilisation et aussi au regard de votre comptabilité, il s’avère être vraiment imaginable de commander la platine que vous convoitez, en faisant attention cela dit à la vraie pertinence des différents composants.