Platine Vinyle Rega Planar 1 Performance Pack – Nos conseils pour faire votre choix

Comparateur de prix : Platine Vinyle Rega Planar 1 Performance Pack

Meilleure Vente n° 1
Rega PLANAR 1 PLANAR PLATINE FINITION BLANC MAT AVEC CARTOUCHE REGA CARBONE VERSION 2021
  • Finition blanc mat.
  • Livré avec un aimant mobile Rega « Carbon » monté en usine.
  • Livré avec un couvercle anti-poussière transparent
  • Maintenant avec la toute nouvelle courroie Rega « EBLT » montée de série.
Meilleure Vente n° 2
Rega Planar 1 Tourne-disque Finition noir mat avec cartouche Rega Carbon. Version 2021.
  • Finition noire mate.
  • Livré avec une cartouche aimantée mobile Rega « Carbon » montée en usine.
  • Doté d’un couvercle anti-poussière transparent.
  • Courroie Rega « EBLT » montée de série.
Meilleure Vente n° 3
Rega Planar 1 Plus Platine avec cartouche carbone Rega et préampli phono intégré Version 2021 Noir mat
  • Station phono intégrée. Se connecte à n'importe quel niveau de ligne/entrée auxiliaire (connexion RCA)
  • Livré avec un couvercle anti-poussière transparent
  • Maintenant fourni avec la nouvelle courroie d'entraînement EBLT

Comment faire pour choisir une platine vinyle

Même si actuellement, la mode paraît plutôt à la musique digitale, que ce soit par Compact-disques ou évidemment par la toile à l’aide de de diverses solutions, et de plus bien que ça peut être bien astucieux d’être en mesure d’ entendre une mélodie en balade, à tout instant, tous les mélomanes défendent tout de même une pure prédilection concernant la plupart des microsillons.

En pratique, le disque vinyle présente un rendu sonore rare. Devant la perfection impartiale du digital, l’analogique pourra garder la totalité des différences, voire imprécises, de la musique originale, rendant de ce fait cette reproduction à la fois plus chaude et du coup bien plus ronde. Cela dit, les crépitements et souffles potentiels fabriqués par votre microsillon ou bien la chaîne concourent donc à une certaine atmosphère radicalement différente.

Malgré tout pour que chaque écoute devienne profonde, encore faut-il sagement sélectionner votre platine ou encore le tourne-disque, et de plus pour cette raison, vous devez garder à l’esprit quelques composants : la platine, l’ampli et aussi les haut-parleurs, chacun gardant une certaine influence pour le rendu ultime.

La platine

La platine en elle-même se construit autour de trois parties complémentaires, un plateau, qui va être à entrainement via courroies ou bien direct, le bras, qui pourra être automatique ou bien à la main, et bien sûr, une cellule. Celle-ci sera sans doute la plus importante puisqu’elle est chargée de transformer les renseignements du vinyle en son.

Quant à la platine, laquelle va être programmée ou bien maniplable à la main, n’importe quel moyen a des points forts. En outre, il peut être judicieux de choisir un bon entraînement via courroie car il permet un meilleur assourdissement, et sans craquements dynamiques. Concernant les platines mécaniques, le bras va se placer en place automatiquement et après rentrera en place dès que le disque sera fini, tandis qu’avec le bras manuel, vous aurez à le mettre vous-même. Mais en revanche, ça donnera la possibilité pareillement réellement de trouver l’endroit précis et du coup en conséquence toute partie que vous-même souhaitez auditionner.

Finalement, votre cellule est bel et bien le composant indispensable de la chaîne hi-fi, et en outre celle-ci pourrait complètement bouleverser votre expérience de l’écoute. Les coûts sont vraiment hautement inégaux, à partir de trente-cinq euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros, et de fait la totalité des comparaisons se situent sur le plan de la déformation des sonorités et de plus de la restitution des divers aigus.

Les enceintes

Les baffles varient en quantité et en outre en finition, dans la majorité des cas ils viennent par deux au sein des chaînes hi-fi, alors que vous allez pouvoir en avoir jusqu’à six (5 haut-parleurs de base et un subwoofer), ou bien même un unique pour les électrophones transportables. Pareillement, les budgets seront vraiment particulièrement dépendants selon la finition.

L’amplificateur

La majorité des chaînes hi-fi seront pourvues d’un préampli phono, voire d’un véritable amplificateur pour plusieurs modèles. L’ampli se trouve être chargé de rehausser le son transmis par la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. Par conséquent, de la classe de votre ampli s’ensuivra aussi le volume acoustique maximal que vous serez en mesure d’ atteindre sans nulles distorsions.

Les options pratiques.

Suivant que vous optiez pour une platine unique ou une chaîne complète, vous allez avoir selon les cas un certain nombre d’options proposés. Les plus banales donnent la possibilité de capter la FM, des cassettes, ou même de relier un IPod, votre smartphone, voire n’importe quelle autre source externe. De même, quelques platines offrent la possibilité de codifier vos album de sorte à les conserver.

En conclusion, suivant votre emploi et en outre au regard de votre comptabilité, il reste entièrement envisageable de commander le tourne-disque de vos rêves, en prêtant attention néanmoins à la bonne affinité de vos multiples éléments.