Avis et comparatif : Platine Vinyle Pioneer
- Tout comme la PLX-1000, la PLX-500 est conçue pour délivrer un son vinyle haute qualité. Le chemin audio le plus court possible entre le stylus et les sorties permet de réduire la distorsion, tandis que le commutateur d'entrée Phone/Line vous permet de brancher directement la platine à votre équipement audio ou à des enceintes alimentées sans avoir besoin d'un amplificateur externe
- Enregistrez votre collection vinyle en fichiers numériques haute qualité en branchant simplement la platine à votre PC ou Mac par la sortie USB
- Utilisez la PLX-500 pour mixer et scratcher vos disques vinyles, ou combinez la platine au logiciel rekordbox dvs, à une table de mixage compatible et au Vinyle de Contrôle RB-VS1-K pour lire et mixer vos fichiers numériques
- Exposez les pochettes de vos disques pendant que vous les écoutez, grce au support intégré au couvercle de la platine
- Servocommande CC à entraînement direct
- Manipulation entièrement manuelle
- Contrôle anti patinage dynamique réglable
- Sélection des vitesses 33, 45 ou 78 tr/min
- Fonction USB : Compatible avec USB 1.1 Windows 7 ou supérieur, ou MAC OSX ou supérieur
- Faites l’expérience du vinyle en haute-fidélité et convertissez ces enregistrements audio en fichiers numériques
- Platine vinyle à entraînement par courroie, entièrement automatique à deux vitesses: 331/3 tr/min ou 45 tr/min
- Lecture améliorée et réduction de la résonnance pour un son plus fidèle
- Cellule Dual Moving Magnet avec diamant de lecture remplaçable (ATN3600L)
- Adaptateur AC qui gère la conversion CA/CC à l’extérieur du châssis, réduisant le bruit dans la chaîne du signal audio
- CONNECTIVITÉ SANS FIL ET SORTIE RCA - Vous pouvez coupler des haut-parleurs ou des écouteurs Bluetooth pour une expérience incroyable sans fil. Mieux encore, aucun récepteur n'est nécessaire. Si besoin, cette platine comprend à la fois des sorties phono et ligne, vous pouvez utiliser un câble RCA pour connecter les haut-parleurs actifs pour obtenir plus d'expérience sonore.
- PRÉCISION MUSICALE SPECTACULAIRE - La cartouche de stylet à pointe de diamant suit les rainures de votre disque avec précision pour une immersion précise dans le son haute résolution détaillé. La plus grande masse du plateau en aluminium amortit les vibrations indésirables, ce qui donne un son plus tridimensionnel avec des basses plus serrées, un médium plus complet et une clarté globale améliorée.
- ENREGISTREMENT VINYLE VIA USB VERS PC - Connectez cette platine à votre ordinateur via USB et encodez votre audio vinyle préféré en fichiers musicaux MP3 pour un stockage et une lecture numérisés sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. La préservation de la musique classique vous permet d'emporter vos disques vinyles préférés partout où vous allez
- RÉGLER LA FORCE DE CONTREPOIDS RÉGLABLE - Obtenez une lecture parfaite à chaque fois en utilisant le contrepoids du bras de lecture en fonction du poids record. Ces ajustements garantissent que le stylet est équilibré et repose profondément dans la rainure de votre disque, produisant un mouvement de stylet plus fluide, protégeant vos disques contre les dommages et offrant une protection contre les sauts et les distorsions.
- PLATINE TOURNANTE VINTAGE CLASSIQUE AVANCÉE - Délectez-vous de la magnifique armoire de style vintage brun écorce et des pieds d'amortissement de résonance réglables, assurant une isolation supérieure contre les micro-vibrations indésirables. L'expérience d'écoute de disque vinyle définitive pour une musique magnifiquement chaude et naturelle, vous transportant au centre de la performance
Comment sélectionner un tourne disque
Même si de nos jours, la coutume peut être plutôt à la musique digitale, que ce soit via Compact-disques mais aussi directement en surfant sur le web à l’aide de de nombreuses solutions, et du coup même si on peut trouver cela merveilleusement astucieux d’avoir l’opportunité d’ entendre sa mélodie en excursion, à n’importe quel endroit, la majeure partie des musicomanes défendent tout de même une vraie attraction concernant les albums vinyles.
Clairement, le vinyle apporte un rendu sonore exclusif. Vis-à-vis de la finition inexpressive du numérique, l’analogique peut conserver la majorité des nuances, voire défectueuses, de la musique originale, rendant du coup cette copie en même temps beaucoup plus chaleureuse et plus charnue. De même, les crachotements et souffles accidentels produits via un microsillon ou la chaîne collaborent pareillement à une certaine ambiance parfaitement distincte.
En revanche pour que votre écoute puisse être profonde, encore faut-il correctement acheter la platine ou encore votre tourne-disque, et du coup pour cette raison, vous devrez examiner différents critères : la platine, l’amplificateur et les enceintes, chacun gardant une certaine influence pour le résultat ultime.
La platine
La platine elle, se compose de trois composantes distinctes, le plateau, lequel pourra être à entrainement via courroies ou bien direct, le bras, lequel va être mécanique ou à la main, et bien entendu, la cellule. Cette dernière se révèle probablement primordiale puisqu’elle reste chargée de changer les indications du disque en musique.
S’agissant de la platine, elle-même peut être programmée ou bien manuelle, n’importe quel moyen gardant des bienfaits. En outre, il se révèle souhaitable de sélectionner un entraînement par courroie car il autorise un meilleur amortissement, et cela sans claquements dynamiques. Pour les platines automatiques, leur bras ira se déposer en position automatiquement et ainsi rentrera au point mort une fois que chaque disque se trouve être achevé, tandis qu’avec le bras à la main, vous aurez besoin de le placer vous-même. En revanche ça vous donnera l’occasion de même réellement de retenir le lieu précis et ensuite donc toute partie que vous voulez auditionner.
Pour finir, votre cellule reste l’objet majeur d’une chaîne hi-fi, et en outre celle-ci va pouvoir pleinement révolutionner votre expérience de votre écoute. Ses coûts se révèlent être infiniment dépendants, de 35 euros à quelques milliers d’euros, tandis que de fait les inégalités se décèlent du point de vue de la déformation des sonorités et du rendu des sons les plus extrèmes.
Les baffles
Les baffles varient en nombre et en maîtrise, communément ils viennent par deux au niveau des chaînes hi-fi, pour autant vous pouvez en détenir jusqu’à 6 (5 haut-parleurs normaux et un subwoofer), ou bien même un unique pour les tourne-disques de voyage. De la même façon, les frais s’avèrent généralement changeants en considérant aux performances.
L’ampli
Une bonne part des chaînes hi-fi se révèlent être équipées d’un préampli phono, parfois même d’un authentique amplificateur en ce qui concerne divers exemplaires. L’ampli se trouve être chargé d’amplifier le son transmis à travers la cellule jusqu’aux enceintes en l’amplifiant. Dès lors, de la bonne qualité de votre amplificateur dépendra donc la capacité sonore plafond que vous serez en mesure d’ atteindre sans avoir de distorsions.
Les alternatives pratiques.
Selon que vous choisissiez votre platine unique ou chaîne hi-fi complète, vous aurez un certain nombre d’options proposés. Les plus communes peuvent permettre de recevoir la FM, des cassettes, ou même de relier votre IPod, n’importe quel téléphone, comme toute autre ressource extérieure. En outre, quelques chaînes permettront de numériser vos disques permettant de les garder.
pour conclure, en considérant votre utilisation et en outre en fonction de votre budget, il est tout à fait concevable de dénicher la chaîne rêvée, en prêtant attention cela dit à la parfaite pertinence de vos multiples accessoires.