Comparateur de prix : Platine Vinyle Denon
- Description du produit: Denon DP-300F
- Consommation électrique: 2 W
- Tension d'entrée AC: 80-260 V
- Fréquence d'entrée AC: 60 Hz
- Couleur: Noir, Argent
- DENON Tourne-disque HiFi DP-29
- Couleur : argenté
- Préphono inclus
- Lecture audio de haute qualité |
- Conçue dans un style minimaliste pour un contrôle aisé. Vous n’aurez qu'à appuyer sur «Play» et votre platine vinyle commencera à jouer votre enregistrement à partir du dernier appareil connecté.
- Deux vitesses de fonctionnement: 33 1/3 et 45 tours par minute et 3 modes d'augmentation pour ajuster le volume instantanément.
- Des rythmes jazz aux concertos classiques, le hip-hop et la pop, vous apprécierez le son chaud et fluide des vinyles grâce aux pièces fabriquées avec minutie et à la conception
- Sony
- Servocommande CC à entraînement direct
- Anti-résonnance professionnelle, plateau en aluminium moulé avec tapis antidérapant
- Contrôle anti patinage dynamique réglable
- Sélection des vitesses 33, 45 ou 78 tr/min
- Fonction USB: compatible avec USB 1.1 Windows 7 ou supérieur, ou MAC OSX ou supérieur
Comment faire pour bien choisir une platine vinyle
Même si aujourd’hui, la mode va être plutôt à la musique digitale, que ce soit via CD ou plutôt en direct via Internet sur de multiples plateformes, et en outre si ça peut être admirablement avantageux d’ écouter une mélodie en balade, à tout moment, les mélomanes réservent malgré tout une solide attirance concernant les divers disques vinyles.
De fait, le microsillon fournit un résultat phonique rarissime. Devant la perfection sèche du digital, l’analogique va sauvegarder la totalité des nuances, même corrompues, du son original, rendant par conséquent la copie tout à la fois beaucoup plus chaleureuse et bien plus profond. Du reste, les crachotements et souffles occasionnels reproduits par le vinyle et la platine contribuent par conséquent à une certaine ambiance foncièrement unique.
Pourtant, pour que toute écoute soit parfaite, au moins faudrait-il consciencieusement acheter votre platine ou encore le phonographe, et en outre pour cette raison, vous devrez examiner 3 éléments : la platine, l’ampli et en outre les enceintes, chacun renfermant une certaine implication pour le rendu final.
La platine
La platine elle, se décompose en 3 composantes distinctes, le plateau, qui va parfois se révéler être à entrainement via courroies ou bien direct, le bras, lequel est automatique ou à la main, et bien évidemment, une cellule. Celle-ci demeure indéniablement la plus importante car elle va être responsable de remplacer les renseignements du vinyle en musique.
S’agissant de la platine, elle va potentiellement être programmée ou bien maniplable à la main, n’importe quel moyen a ses points positifs. Du reste, il paraît souhaitable de choisir un bon entraînement par courroie qui propose le bon amortissement, sans nuls crissements dynamiques. Pour les tourne-disques automatiques, le bras va se déposer en position automatiquement et après reculera au point mort dès que le disque se trouve être achevé, tandis qu’avec un bras manuel, vous aurez à le déposer vous-même. Mais le procédé vous donnera les moyens qui plus est réellement de retenir le lieu juste et donc cette mélodie que vous-même ambitionnez d’ écouter.
Pour finir, la cellule va être l’élément critique de la platine, et de fait celle-ci pourrait complètement métamorphoser cette expérience de votre écoute. Ses coûts se trouvent être infiniment changeants, de 30 euros à plusieurs milliers d’euros, en tenant compte que de fait les comparaisons se situent du point de vue de la déformation des sonorités et ainsi de la restitution des sons les plus extrèmes.
Les baffles
Ils varient en quantité mais surtout en maîtrise, couramment ils sont au nombre de deux au sein des configurations tout-en-un, et vous pouvez en avoir jusqu’à six (cinq haut-parleurs habituels et de plus un caisson de basses), parfois même qu’un seul pour les tourne-disques de voyage. là aussi, les montants restent excessivement fluctuants suivant aux performances.
L’ampli
La majorité des chaînes hi-fi vont être équipées d’un préampli phono, voire d’un authentique amplificateur en ce qui concerne certains modèles. L’ampli est bel et bien en charge d’amplifier la musique transmise au travers de la cellule jusqu’aux baffles en l’amplifiant. Alors, de la bonne qualité de votre ampli dépendra donc la capacité phonique plafond que vous serez capable d’ avoir sans nulles déformations.
Les options pratiques.
Suivant que vous choisissiez une platine unique ou chaîne hi-fi complète, vous aurez selon les cas un certain nombre d’options présentés. Les plus consacrées vous offrent la possibilité de recevoir la FM, des cassettes, voire de connecter un IPod, votre PC, ou n’importe quelle autre source extérieure. Du reste, quelques chaînes hi-fi donnent la possibilité de numériser vos vinyles pour pouvoir les stocker.
pour conclure, selon votre emploi et en outre en considérant votre budget, il paraît entièrement imaginable de dégoter le tourne-disque que vous convoitez, en faisant attention toutefois à la suffisante adéquation de vos différents éléments.