Lequel choisir : Platine Vinyle Bluetooth Automatique
- Platine vinyle Bluetooth élaborée à Tokyo, au Japon par Audio-Technica, renommé pour son équipement haute-fidélité depuis 1962
- Profitez aussi bien d’une connexion filaire que sans fil avec la LP60XBT
- Connectez-vous à votre enceinte ou votre casque Bluetooth dernière génération
- Platine vinyle à entraînement par courroie, entièrement automatique à deux vitesses: 331/3 tr/min ou 45 tr/min
- Le préamplificateur phono intégré permet de vous connecter directement à vos enceintes actives ou votre amplificateur audio
- Conçue dans un style minimaliste pour un contrôle aisé. Vous n’aurez qu'à appuyer sur «Play» et votre platine vinyle commencera à jouer votre enregistrement à partir du dernier appareil connecté.
- Deux vitesses de fonctionnement: 33 1/3 et 45 tours par minute et 3 modes d'augmentation pour ajuster le volume instantanément.
- Des rythmes jazz aux concertos classiques, le hip-hop et la pop, vous apprécierez le son chaud et fluide des vinyles grâce aux pièces fabriquées avec minutie et à la conception
- Platine vinyle à entraînement par courroie entièrement automatique, à deux vitesses : 33 1/3 et 45 tr/min
- Audio haute fidélité avec la liberté du sans fil en Bluetooth
- Se connecte sans fil aux enceintes et casques Bluetooth ou à des systèmes audio et enceintes amplifiées filaires grâce au double câble RCA fourni
- La cellule AT-VM95C est compatible avec n’importe quel diamant de remplacement de la série VM95, offrant un large choix d’options pour tous les budgets et utilisations
- Compatible avec le codec audio haute qualité Qualcomm aptX
- Son de qualité supérieure : le lecteur de vinyles de qualité supérieure est équipé de deux puissants haut-parleurs stéréo de 15 W. Il vous fera vivre une expérience audio inédite et ajoutera une touche de nostalgie à votre intérieur.
- Connectivité sans fil : ce tourne-disque polyvalent est doté d'une fonction d'entrée et de sortie Bluetooth. Cela signifie que vous pouvez utiliser les deux haut-parleurs externes comme haut-parleurs Bluetooth et lire la musique à partir de vos téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables. Vous pouvez également connecter la platine à vos propres haut-parleurs Bluetooth lorsque vous écoutez des vinyles.
- Tourne-disque à 3 vitesses à entraînement par courroie : Le tourne-disque à trois vitesses permet de lire tous les disques vinyles 33⅓, 45 et 78 tours/minute (7", 10" et 12"), adaptateur 45 tours/minute inclus. La fonction d'arrêt automatique permet d'arrêter automatiquement le tourne-disque lorsqu'il atteint la fin du disque, ce qui permet de mieux protéger vos disques.
- Design classique et élégant : Platine vinyle vintage en bois avec cache-poussière amovible. Le cache-poussière amovible protège vos disques de la poussière et de la saleté. Cet élégant lecteur de vinyles est idéal pour la décoration intérieure et les loisirs, et constitue un cadeau parfait pour les anniversaires et Noël, en particulier pour les amateurs de vinyles.
- Fabrication robuste et technologie de pointe : Ce lecteur de vinyles convivial est composé de matériaux sélectionnés, d'une cartouche, d'un stylet et d'un plateau à courroie. Doté de la technologie la plus récente et d'un savoir-faire artisanal, il vous permet de profiter de toutes vos collections de vinyles ainsi que de la musique moderne en continu, avec un fonctionnement simple et sans installation.
De quelle manière choisir un tourne disque
Même si aujourd’hui, la tendance semble être plutôt à la musique digitale, que ce soit via CD ou encore simplement par Internet en passant par de diverses solutions, et bien que c’est réellement merveilleusement cool d’avoir l’opportunité d’ écouter une chanson en balade, à tout instant, la totalité des amateurs préservent malgré tout une réelle inclination pour les microsillons.
C’est prouvé, le disque vinyle offre un résultat phonique différent. Face à la finition inexpressive du digital, l’analogique pourra maintenir toutes les caractéristiques, voire imprécises, du son original, rendant dès lors la reproduction tout à la fois beaucoup plus chaleureuse et du coup bien plus corpulente. Du reste, les grésillements et souffles accidentels produits par votre vinyle ou la chaîne collaborent de ce fait à une sorte d’ ambiance généralement singulière.
Seulement afin que toute écoute reste parfaite, seulement faudrait-il prudemment choisir sa platine ou le électrophone, et du coup pour cette raison, vous devez examiner divers critères : la platine, l’ampli et de plus les enceintes acoustiques, chacun renfermant une certaine répercussion pour le résultat ultime.
La platine
La platine en elle-même se compose de 3 parties différentes, un plateau, qui pourra se trouver être à entrainement via courroies ou encore direct, le bras, qui est automatique ou bien manuel, et bien entendu, une cellule. Elle demeure certainement centrale car elle se trouve être chargée de changer les données du vinyle en musique.
En ce qui concerne la platine, laquelle va pouvoir être programmée ou maniplable à la main, chaque système gardant des avantages. Cela dit, il va être préférable de prendre l’ entraînement avec courroie puisqu’il va vous permettre un meilleur assourdissement, et sans frottements dynamiques. Concernant les platines mécaniques, votre bras va se ranger en position seul et de plus rentrera au point neutre une fois que le microsillon sera fini, alors que si vous avez un bras à la main, vous aurez à le disposer vous-même. Mais ça donnera les moyens pareillement réellement de retenir le lieu juste et en conséquence la chanson que vous souhaitez entendre.
Au final, la cellule demeure le composant indispensable d’une platine, et celle-ci est en mesure de entièrement chambouler votre expérience de l’écoute. Les tarifs sont vraiment plutôt changeants, à partir de 30 euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros, tandis que les distinctions se déterminent du point de vue de la distorsion des tonalités et du rendu des aigus.
Les haut-parleurs
Les baffles varient en quantité autant qu’ en maîtrise, le plus souvent au nombre de 2 au niveau des configurations tout-en-un, cependant vous pourrez en posséder jusqu’à six (5 haut-parleurs habituels et en outre un subwoofer), et parfois même un seul pour les platines compacts. là aussi, les prix se révèlent être particulièrement dépendants en tenant compte de la finition.
L’amplificateur
Une grande partie des tourne-disques demeurent pourvues d’un préampli phono, ou même d’un authentique amplificateur en ce qui concerne plusieurs modèles. L’amplificateur est chargé d’amplifier la musique transmise au travers de la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. De cette façon, de la performance de l’ ampli dépendra ensuite la capacité de sonorisation limite que vous pouvez obtenir sans distorsions.
Les options utiles.
Selon que vous optiez pour votre platine unique ou chaîne hi-fi complète, vous aurez un certain nombre d’options utilisables. Les plus courantes vous permettront de recevoir la radio, des cassettes audio, voire de brancher votre IPod, un IPhone, voire toute autre source périphérique. De plus, plusieurs chaînes peuvent permettre de codifier vos vinyles pour les conserver.
Pour finir, selon votre usage et du coup suivant votre budget, il sera parfaitement faisable de dénicher la chaîne hi-fi que vous désirez vraiment, en faisant attention bien sûr à la vraie concordance de vos multiples éléments.