Notre guide complet : Platine Vinyle Audio Technica
- Platine vinyle Bluetooth élaborée à Tokyo, au Japon par Audio-Technica, renommé pour son équipement haute-fidélité depuis 1962
- Profitez aussi bien d’une connexion filaire que sans fil avec la LP60XBT
- Connectez-vous à votre enceinte ou votre casque Bluetooth dernière génération
- Platine vinyle à entraînement par courroie, entièrement automatique à deux vitesses: 331/3 tr/min ou 45 tr/min
- Le préamplificateur phono intégré permet de vous connecter directement à vos enceintes actives ou votre amplificateur audio
- Servocommande CC à entraînement direct
- Manipulation entièrement manuelle
- Contrôle anti patinage dynamique réglable
- Sélection des vitesses 33, 45 ou 78 tr/min
- Fonction USB : Compatible avec USB 1.1 Windows 7 ou supérieur, ou MAC OSX ou supérieur
- Fonctionnement entièrement automatique du plateau tournant à entraînement par courroie avec deux vitesses : 33-1/3, 45 tr/min
- Cellule phono Integral Dual Magnet avec stylet en diamant remplaçable (ATN3600L)
- L'adaptateur secteur gère la conversion AC/DC à l'extérieur du châssis, réduisant le bruit dans la chaîne de signal
- Préamplificateur phono commutable intégré pour une sortie de niveau phono ou ligne
- Comprend : câble de sortie RCA détachable (mâle 3,5 mm vers double RCA mâle), adaptateur 45 tr/min et cache anti-poussière à charnière amovible
- Finition imitation teck
- Connexion directe à votre système de diffusion audio
- Entièrement manuelle, entraînement par courroie, 33 1/3 et 45 tr/min
- Contrôle antipatinage ajustable dynamique
- Châssis antirésonance, plateau en aluminium moulé avec tapis en caoutchouc
Comment choisir un tourne disque
Même si maintenant, la coutume sera plutôt à la musique digitale, que ce soit grâce aux CD ou bien en direct sur la toile à travers de diverses plateformes, et du coup bien que cela s’avère être admirablement astucieux d’avoir l’opportunité d’ entendre une musique en voyage, à tout instant, la majeure partie des musicomanes maintiennent tout de même une solide faveur pour la plupart des microsillons.
A l’évidence, le vinyle présente un résultat sonore exceptionnel. Face à la beauté indifférente du digital, l’analogique va clairement contenir quantité de différences, même partielles, du son original, rendant ce faisant la copie en même temps plus chaude et bien plus profond. De plus, les grésillements et souffles accidentels générés via le disque et la platine collaborent également à une sorte d’ ambiance sûrement différente.
Cela dit, afin que chaque écoute reste idéale, encore faut-il parfaitement acheter la platine ou votre électrophone, et ainsi pour cette raison, vous devez contrôler divers composants : la platine, l’ampli ainsi que les haut-parleurs, chacun gardant une influence sur le rendu final.
La platine
La platine en elle-même se décompose en 3 parties complémentaires, un plateau, lequel va être à entrainement via courroies ou bien direct, le bras, lequel pourra être mécanique ou manuel, et évidemment, une cellule. Celle-ci demeure indéniablement la plus importante car elle se trouve être responsable de changer les données du disque en musique.
À propos de cette platine, cette dernière est susceptible d’ être automatique ou maniplable à la main, n’importe quel procédé a ses intérêts. Parallèlement, il se trouve être plus avisé d’opter pour l’ entraînement avec courroie car il vous permet le meilleur amortissement, sans claquements mécaniques. Au niveau des platines automatiques, votre bras va se placer en place seul et du coup reviendra au point neutre dès que le disque se trouve être terminé, tandis qu’avec le bras manuel, vous devrez le disposer par vous-même. Toutefois cet état de fait vous permettra en outre réellement de choisir l’endroit juste et ensuite donc la mélodie que vous ambitionnez d’ auditionner.
Enfin, votre cellule se révèle le composant essentiel de la chaîne hi-fi, et du coup elle va potentiellement entièrement modifier toute l’ expérience apportée par vos disques. Ses coûts sont réellement assez dépendants, réellement de 30 euros à plusieurs milliers d’euros, en tenant compte que de fait les distinctions se repèrent sur le plan de la distorsion des sons et du coup du rendu des divers sons les plus extrèmes.
Les baffles
Ils diffèrent en nombre mais aussi en capacité, dans la majorité des cas ils sont au nombre de 2 au niveau des chaînes hi-fi, néanmoins vous pouvez en acquérir jusqu’à 6 (5 haut-parleurs normaux et de plus un subwoofer), ou même un seul au niveau des platines transportables. Pareillement, les prix s’avèrent être infiniment fluctuants selon la qualité.
L’ampli
La plupart des tourne-disques restent pourvues d’un préampli phono, ou même d’un vrai amplificateur concernant plusieurs articles. L’ampli se trouve être chargé de rehausser le son transmis par la cellule jusqu’aux baffles en l’amplifiant. Alors, de la bonne qualité de l’ ampli s’ensuivra ainsi la capacité sonore maximum que vous serez capable d’ avoir sans distorsions.
Les options importantes.
Selon que vous choisissiez votre platine unique ou une chaîne complète, vous allez avoir selon les cas un certain nombre d’options utilisables. Les plus communes offrent la possibilité de capter la FM, des cassettes audio, voire de relier votre IPod, votre PC, ou bien n’importe quelle autre source périphérique. De plus, des platines permettent de numériser vos microsillons dans le but de les conserver.
pour conclure, suivant votre utilisation et en outre en tenant compte de votre budget, il se révèle tout à fait imaginable de sélectionner la chaîne hi-fi de vos rêves, en faisant attention cependant à la parfaite coïncidence des autres items.