Comparatif : Platine Vinyle Audio Technica At-lp 60 Xbk
- Fonctionnement entièrement automatique du plateau tournant à entraînement par courroie avec deux vitesses : 33-1/3, 45 tr/min
- Cellule phono Integral Dual Magnet avec stylet en diamant remplaçable (ATN3600L)
- L'adaptateur secteur gère la conversion AC/DC à l'extérieur du châssis, réduisant le bruit dans la chaîne de signal
- Préamplificateur phono commutable intégré pour une sortie de niveau phono ou ligne
- Comprend : câble de sortie RCA détachable (mâle 3,5 mm vers double RCA mâle), adaptateur 45 tr/min et cache anti-poussière à charnière amovible
- Fonctionnement entièrement manuel à entraînement par courroie, à deux vitesses : 33 1/3 et 45 tr/min
- Le moteur dispose d’un système de capteurs afin de maintenir une vitesse de rotation constante en 33 et 45 tr/min.
- Contrôle dynamique réglable de l’antipatinage
- Plateau professionnel en aluminium moulé sous pression avec tapis en caoutchouc
- Porte-cellule universel AT-HS4 (argenté) à montage ½“ et cellule AT-VM95E (noire) à double aimant mobile, avec diamant elliptique 0,3 x 0,7 mil
- Peut être connectée directement à votre système de diffusion audio
- Entièrement manuelle, entraînement par courroie à deux vitesses: 331/3 et 45 tr/min
- Contrôle antipatinage ajustable dynamique
- Antirésonance professionnelle, plateau en aluminium moulé avec tapis en caoutchouc
- Porte-cellule AT-HS4 et cellule phono AT-VM95C Dual Moving Magnet avec diamant de lecture conique de 0,6 mil
- Finition imitation teck
- Connexion directe à votre système de diffusion audio
- Entièrement manuelle, entraînement par courroie, 33 1/3 et 45 tr/min
- Contrôle antipatinage ajustable dynamique
- Châssis antirésonance, plateau en aluminium moulé avec tapis en caoutchouc
Comment choisir une platine vinyle
Même si maintenant, la mode semble être plutôt à la musique digitale, que ce soit sur Compact-disques ou bien simplement via le net à l’aide de de diverses plateformes, et du coup bien que ça peut être bien cool d’ entendre sa propre musique en balade, à tout endroit, des musicomanes sauvegardent tout de même une petite attirance concernant les divers disques vinyles.
A l’évidence, le disque vinyle promet un résultat acoustique exceptionnel. Face à la perfection indifférente du numérique, l’analogique pourra retenir l’ensemble des nuances, même altérées, de la musique originale, rendant de fait toute musique en même temps beaucoup plus chaude et du coup plus ronde. Cela dit, les craquements et souffles accidentels reproduits par votre microsillon ou le tourne-disque contribuent de même à une ambiance parfaitement distincte.
Cela dit, pour que n’importe quelle écoute se révèle idéale, seulement faut-il judicieusement sélectionner la platine comme son électrophone, et de plus pour cela, vous devez garder à l’esprit 3 éléments : la platine, l’ampli et en outre les enceintes acoustiques, chacun renfermant une certaine influence sur le résultat final.
La platine
La platine elle, se construit autour de trois composantes distinctes, un plateau, qui va se révéler être à entrainement par courroies ou encore direct, un bras, lequel va être automatique ou à la main, et bien entendu, la cellule. Elle sera indéniablement primordiale car elle peut être chargée de remplacer les indications du vinyle en musique.
Dans le cas de la platine, qui va être automatique ou manuelle, chaque moyen renfermant ses atouts. Du reste, il se trouve être plus judicieux de sélectionner l’ entraînement via courroie car il permettra le bon amortissement, et cela sans répercussions dynamiques. Concernant les tourne-disques mécaniques, le bras ira se ranger en position seul et ainsi retournera au point mort dès que chaque vinyl est fini, alors que si vous avez un bras à la main, vous aurez à le disposer vous-même. Mais évidemment cela donnera l’occasion pareillement réellement de trouver le lieu exact et ensuite donc cette mélodie que vous-même désirez entendre.
Pour finir, votre cellule reste l’élément principal dans une chaîne hi-fi, et ainsi elle-même va potentiellement pleinement changer cette expérience de l’écoute. Ses budgets se trouvent être des plus fluctuants, réellement de 35 euros à plusieurs milliers d’euros, et ainsi la plupart des disparités se repèrent du point de vue de la courbure des tonalités et de fait du rendu des divers aigus.
Les baffles
Les haut-parleurs varient en quantité et aussi en performance, couramment ils viennent par deux dans les chaînes hi-fi, ceci étant vous pourrez en détenir jusqu’à six (cinq haut-parleurs de base et en outre un caisson de basses), ou même un seulement en ce qui concerne les platines transportables. Pareillement, les budgets se révèlent être généralement dépendants en considérant la qualité.
L’amplificateur
La plupart des platines restent pourvues d’un préampli phono, voire d’un vrai amplificateur en ce qui concerne certains modèles. L’ampli sera en charge d’amplifier la musique transmise par la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. Par conséquent, de la classe de l’ amplificateur dépendra ainsi le volume phonique limite que vous pouvez obtenir sans avoir de distorsions.
Les options importantes.
Suivant que vous choisissiez une platine unique ou un ensemble tout-en-un, vous allez avoir plus ou moins d’options accessibles. Les plus consacrées vous permettent d’écouter la FM, des cassettes audio, voire de relier votre IPod, un téléphone, voire n’importe quelle autre ressource périphérique. De même, plusieurs platines donnent la possibilité de codifier vos album si vous voulez les stocker.
Pour finir, au regard de votre utilisation et de fait en fonction de votre comptabilité, il se révèle tout à fait concevable de trouver la platine que vous désirez vraiment, en prêtant attention malgré tout à la vraie coïncidence de vos multiples accessoires.