Comparatif : Pied Platine Vinyle Technics
- MOTEUR À ENTRAÎNEMENT DIRECT sans noyau pour une rotation stable et de haute précision.
- FONCTION DE RELEVAGE AUTOMATIQUE DU BRAS DE LECTURE pour minimiser l'usure de l'aiguille et des disques à la fin du processus de lecture.
- PLATEAU DOUBLE COUCHE EN ALUMINIUM MOULÉ SOUS PRESSION éliminant les résonances indésirables.
- CHÂSSIS RIGIDE ET PIEDS ISOLANTS offrant des caractéristiques optimales d’amortissement des vibrations.
- CELLULE AUDIO-TECHNICA AT VM95C INTEGRÉE pour une installation facile et une lecture immédiate des vinyles.
- Platine vinyle Technics SL-1200MK7EG Argent
- Tourne-disque en bois vintage avec pieds, parfait pour revivre les mélodies du passé et donner à chaque pièce une touche unique et différente. Les pieds de cette platine vinyle mesurent 43 cm de long et sont amovibles, pour placer le lecteur de vinyle comme un seul meuble ou sur une surface.
- Le lecteur de vinyle a la fonction d'encodage, qui vous permet de convertir les pistes des disques en MP3 via votre ordinateur. Le disque et le câble du logiciel sont inclus. Gardez vos morceaux préférés et emportez-les partout avec vous. Sélecteur à trois vitesses (33/45/78 tr / min).
- Platine vinyle Bluetooth avec fonction d'entrée pour connecter votre mobile à la platine vinyle, puis écouter vos chansons préférées des artistes actuels dans ce super lecteur lp.
- Pour les amateurs d'écoute de musique forte, ce lecteur de vinyle dispose de haut-parleurs intégrés d'une puissance de 2 x 3 W. Il comprend également une sortie haut-parleur RCA.
- Elle bénéficie d'une protection de garantie européenne de deux ans, cette garantie peut également être étendue à 5 ans en s'inscrivant sur le site Web du fournisseur. Pour assurer une durée de vie plus longue du produit, cela comprend une aiguille de remplacement.
De quelle manière bien choisir un tourne disque
Quand bien même maintenant, la coutume paraît plutôt au son digital, que ce soit grâce aux Compact-disques ou simplement via la toile à travers de diverses solutions, et du coup même si cela s’avère bien efficace d’avoir l’opportunité d’ écouter sa propre chanson en balade, à n’importe quel moment, la totalité des mélomanes maintiennent tout de même une petite prédilection pour la plupart des albums vinyles.
C’est un fait avéré, le disque vinyle offre un rendu sonore différent. Vis-à-vis de la perfection indifférente du digital, l’analogique va clairement préserver la majorité des différences, voire défectueuses, du son original, rendant de cette manière toute musique tout à la fois bien plus chaleureuse mais aussi beaucoup plus profond. Du reste, les bruits et souffles inopinés produits par chaque microsillon ou bien la chaîne hi-fi contribuent de fait à une certaine ambiance foncièrement différente.
Néanmoins, de manière à ce que votre écoute devienne optimale, seulement faudrait-il consciencieusement choisir sa platine ou bien votre tourne-disque, et du coup pour cela, vous devrez veiller à prendre en considérations certains composants : la platine, l’amplificateur et aussi les enceintes, chacun détenant une certaine conséquence sur le résultat ultime.
La platine
La platine s’agence en trois composantes distinctes, le plateau, lequel va se trouver être à entrainement par courroies ou bien direct, un bras, lequel est automatique ou à la main, et évidemment, une cellule. Elle sera sans doute primordiale puisqu’elle sera responsable de transformer les données du vinyle en son.
En ce qui concerne votre platine, qui va être programmée voire manuelle, n’importe quel mécanisme gardant ses points forts. Au demeurant, il va être plus judicieux d’opter pour l’ entraînement avec courroie qui propose le meilleur amortissement, sans nuls craquements mécaniques. Concernant les platines automatiques, le bras ira se déposer en place automatiquement et ensuite retournera au point neutre une fois que le vinyl s’avère être terminé, alors qu’avec un bras à la main, vous aurez besoin de le ranger vous-même. Mais en revanche, cet état de fait vous permettra de surcroît réellement de trouver le lieu précis et du coup en conséquence la mélodie que vous-même ambitionnez d’ auditionner.
Finalement, votre cellule se révèle être l’objet vital de la chaîne hi-fi, et du coup celle-ci peut complètement chambouler toute l’ expérience apportée par vos disques. Les prix se trouve être formidablement dépendants, réellement de 35 euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros, et de fait toutes les comparaisons se décèlent au niveau de la distorsion des timbres et en outre du rendu des sons les plus extrèmes.
Les enceintes
Les baffles diffèrent en nombre mais surtout en maîtrise, habituellement au nombre de deux au niveau des chaînes hi-fi, mais évidemment vous allez en acquérir jusqu’à 6 (5 baffles normaux avec un subwoofer), ou même un unique concernant les platines transportables. De la même façon, les montants sont éventuellement infiniment inégaux suivant la qualité.
L’amplificateur
Une grande partie des platines s’avèrent équipées d’un préampli phono, parfois même d’un réel amplificateur pour certains articles. L’ampli va être chargé d’amplifier le son transmis à travers la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. Du coup, de la classe de votre ampli s’ensuivra donc le volume sonore maximum que vous serez en mesure d’ avoir sans avoir de déformations.
Les options intéressantes.
En considérant que vous optiez pour une platine seule ou chaîne hi-fi complète, vous aurez selon les cas un certain nombre d’options présentés. Les plus employées vous permettent de recevoir la FM, des cassettes, voire de brancher votre IPod, un smartphone, ou n’importe quelle autre ressource extérieure. De même, quelques chaînes hi-fi autorisent de numériser vos microsillons histoire de les garder.
En conclusion, par rapport à votre usage et aussi suivant votre comptabilité, il s’avère être vraiment concevable de sélectionner la platine que vous convoitez, en faisant attention pourtant à la bonne pertinence de vos autres éléments.