Notre guide complet : Meuble Radio Tourne Disque Philips 1950
- SET COMPLET : Le tourne disque vinyle auna NR-620 rétro allie des caractéristiques traditionnelles et modernes dans un design vintage : lecteur de disque vinyle, radio, lecteur de CD, lecteur cassette et autres supports technologiques.
- TOURNE-DISQUE : La pièce maîtresse de l'appareil est un tourne-disque avec entraînement par courroie silencieux, bras de lecture droit et un capteur amovible, dissimulé sous le couvercle en bois veiné. Le disque vinyle peut tourner à deux vitesses.
- ARCHIVAGE : Grâce au port USB intégré au système stéréo, le contenu du lecteur de disques, ou même la musique écoutée à la radio peuvent être facilement enregistrés sur une clé USB et numérisés pour un traitement ultérieur sur votre ordinateur PC.
- MULTITALENT : Grâce au port USB et à la fente SD, le tourne disques vinyl est connecté aux médias modernes. Le système stéréo compact permet de lire tous vos fichiers MP3 a partir de vos clés USB, de vos lecteurs MP3, USB et de vos cartes SD.
- STYLÉ : Le design de l'auna NR-620 rend hommage aux années 40 et 50, son châssis en bois permet de l'intégrer facilement dans un décor bourgeois autant que dans des intérieurs confortables et classiques et en fait un mobilier hi-fi de charme.
- Design nostalgique : système complet avec plateau tournant design vintage bois gamme de couleurs et capot stable.
- Multifonctionnel : platine vinyle stéréo avec lecteur CD, radio FM, Aux-IN, connexion Bluetooth et entrée MP3 USB.
- Numérisation de vinyles en MP3 : Avec la fonction d'encodage USB, vous pouvez enregistrer la musique de vos disques vinyles et CD directement au format MP3.
- Jukebox avec haut-parleurs intégrés : lecteur vinyle 3 vitesses (33/45/78 tours). Haut-parleurs avant 2x 5W intégrés.
- Connexions : Aux-in et fonction Bluetooth pour connecter des appareils. Sortie auxiliaire 3,5 mm.
Comment faire pour choisir une platine vinyle
Bien que de nos jours, la coutume se révèle être plutôt à la musique digitale, que ce soit via Compact-disques ou bien directement par Internet en passant par de nombreuses plateformes, et de plus même si c’est réellement merveilleusement confortable d’ écouter de la musique en balade, à tout moment, la totalité des mélomanes maintiennent malgré tout une pure préférence concernant les divers microsillons.
A l’évidence, le microsillon offre un rendu phonique incomparable. En comparaison de la perfection inexpressive du digital, l’analogique va clairement sauvegarder toutes les nuances, même partielles, de la musique originale, rendant de ce fait cette copie à la fois plus chaude et du coup beaucoup plus corpulente. Cela dit, les crépitements et souffles inopinés produits via votre disque ou bien la platine contribuent en conséquence à une sorte d’ ambiance complètement différente.
Mais évidemment pour que n’importe quelle écoute puisse être optimale, seulement faut-il raisonnablement sélectionner votre platine comme votre électrophone, et ainsi pour cette raison, vous allez devoir veiller à prendre en considérations différents composants : la platine, l’ampli ainsi que les enceintes acoustiques, chacun gardant une certaine conséquence sur le résultat ultime.
La platine
La platine elle, s’agence en 3 composantes différentes, un plateau, qui peut se révéler être à entrainement via courroies ou direct, un bras, lequel sera mécanique ou à la main, et bien entendu, une cellule. Cette dernière se révèle certainement centrale car elle demeure en charge de changer les informations du microsillon en musique.
S’agissant de cette platine, celle-ci est susceptible d’ être programmée voire maniplable à la main, chaque procédé renfermant ses points positifs. Par ailleurs, il peut être judicieux de prendre l’ entraînement via courroie puisqu’il favorise le meilleur amortissement, sans avoir de répercussions mécaniques. En ce qui concerne les tourne-disques mécaniques, leur bras ira se ranger en place automatiquement et ainsi rentrera au point neutre dès que chaque disque s’avère être terminé, alors qu’avec un bras à la main, vous devez le positionner vous-même. Mais cet état de fait permettra pareillement de désigner le lieu juste et en conséquence cette chanson que vous souhaitez auditionner.
Enfin, la cellule reste l’objet majeur d’une chaîne hi-fi, et de plus elle-même est susceptible de entièrement transformer toute votre expérience apportée par vos vinyles. Les prix se trouve être infiniment changeants, de 30 euros à plusieurs milliers d’euros, et de fait les disparités se situent sur le plan de la déformation des tonalités et ainsi de la restitution des aigus.
Les haut-parleurs
Les haut-parleurs varient en nombre et aussi en maîtrise, dans la plupart des cas ils viennent par 2 en chaînes hi-fi, toutefois il est possible d’ en utiliser jusqu’à 6 (5 haut-parleurs de base et un subwoofer), ou même un unique pour les tourne-disques de voyage. Pareillement, les tarifs seront vraiment excessivement fluctuants suivant aux performances.
L’ampli
Une grande partie des chaînes hi-fi restent munies d’un préampli phono, ou d’un vrai amplificateur concernant divers exemplaires. L’ampli se voit en charge de rehausser le son transmis à travers la cellule jusqu’aux haut-parleurs en l’amplifiant. Par conséquent, de la générosité de l’ amplificateur dépendra ainsi le volume sonore maximal que vous aurez la possibilité d’ atteindre sans déformations.
Les options pratiques.
Selon que vous choisissiez votre platine seule ou un ensemble tout-en-un, vous allez avoir un certain nombre d’options présentés. Les plus courantes donnent l’occasion de recevoir la FM, des cassettes audio, voire de brancher n’importe quel IPod, votre ordinateur, ou bien n’importe quelle autre source périphérique. De plus, des chaînes hi-fi autorisent de scanner vos album dans le but de les garder.
Pour finir, suivant votre utilisation et en outre en tenant compte de votre comptabilité, il se révèle tout à fait faisable de choisir le tourne-disque que vous désirez vraiment, en faisant attention pourtant à la parfaite harmonie des différents éléments.