Comment choisir : Lenco Tourne-disque L-400 (l-400bk)
- Lenco L-30 WOOD. Type: Tourne-disque entraîné par courroie
- Vitesses nominales: 33,45 tr/min. Diamètre du plat: 30 cm
- Durable
- Lenco
- Tourne-disque avec haut-parleurs : le Lenco LS-50 est une platine vinyle tout-en-un avec haut-parleurs intégrés.
- Les haut-parleurs ont une puissance de 2 x 3 W RMS
- Connexion USB : avec le port USB intégré, les disques vinyles et les célibataires peuvent être numérisés via PC ou MAC
- Transmission par courroie : la transmission peut être réglée à 33, 45 et 78 tr/min. Ainsi, vous pouvez jouer comme d'habitude des plaques de jeu longues, des célibataires et des anciennes plaques de gomme-laque
- Préamplificateur : le préamplificateur intégré permet au LS-50 d'être connecté et utilisé sur des installations existantes
Comment choisir un tourne disque
Si maintenant, la coutume est plutôt au son digital, que ce soit grâce aux Compact-disques ou encore directement via Internet par de nombreuses solutions, et ainsi si c’est réellement bien appréciable d’avoir l’opportunité d’ écouter de la musique en excursion, à tout moment, la plupart des amateurs gardent malgré tout une nette attraction pour les microsillons.
Dans les faits, le disque vinyle procure un résultat acoustique exceptionnel. En comparaison de la finition sèche du digital, l’analogique va préserver ces nuances, même imparfaites, de la musique originale, rendant de la sorte toute musique à la fois plus chaude et en outre bien plus riche. De plus, les crépitements et souffles potentiels générés via votre vinyle ou bien la chaîne hi-fi contribuent pareillement à une certaine ambiance sûrement singulière.
Par contre, de manière à ce que votre écoute puisse être optimale, au moins faudrait-il sagement choisir la platine ou le tourne-disque, et de plus pour cette raison, vous vous devez de examiner différents critères : la platine, l’amplificateur et aussi les baffles, chacun ayant une certaine implication sur le résultat final.
La platine
La platine en elle-même se décompose en 3 composantes complémentaires, le plateau, lequel pourra se révéler être à entrainement par courroies ou encore direct, un bras, qui est mécanique ou à la main, et bien évidemment, la cellule. Elle sera probablement centrale car elle se révèle chargée de remplacer les renseignements du vinyle en son.
Quant à cette platine, elle-même pourra être programmée ou manuelle, chaque moyen possédant des atouts. Cela dit, il va être plus judicieux de sélectionner un bon entraînement par courroie car il offre le meilleur assourdissement, et sans bourdonnements dynamiques. Par rapport aux platines automatiques, leur bras ira se déposer en place automatiquement et ainsi reculera au point mort une fois que chaque microsillon se trouve être fini, alors que si vous avez le seul bras à la main, vous devrez le mettre vous-même. Cela dit ça permettra qui plus est réellement de choisir l’endroit juste et ensuite donc la partie que vous-même avez envie d’ écouter.
Pour finir, votre cellule se révèle être l’élément fondamental dans une chaîne hi-fi, et elle peut complètement transformer l’ expérience de votre écoute. Ses tarifs se révèlent être assez inégaux, à partir de 35 euros à plusieurs milliers d’euros, et de fait de fait les distinctions se repèrent du point de vue de la courbure des sons et du coup du rendu des divers sons les plus extrèmes.
Les enceintes
Les haut-parleurs varient en quantité mais aussi en performance, habituellement ils sont au nombre de deux en configurations tout-en-un, alors que vous allez pouvoir en avoir jusqu’à six (cinq baffles habituels et de plus un caisson de basses), parfois même un seul concernant les électrophones compacts. là aussi, les budgets s’avèrent extraordinairement inégaux en considérant la qualité.
L’ampli
Une bonne part des chaînes se révèlent équipées d’un préampli phono, voire d’un vrai ampli en ce qui concerne divers produits. L’amplificateur est chargé d’amplifier la musique transmise via la cellule jusqu’aux enceintes en l’amplifiant. Cest pourquoi, de la performance de votre amplificateur dépendra donc la capacité sonore maximum que vous pourrez obtenir sans avoir de déformations.
Les options utiles.
Suivant que vous choisissiez une platine unique ou chaîne hi-fi complète, vous aurez selon les cas un certain nombre d’options utilisables. Les plus banales donnent l’occasion de recevoir la FM, des cassettes, voire de relier votre IPod, votre téléphone, ou bien n’importe quelle autre source externe. Du reste, certaines chaînes peuvent permettre de scanner vos disques permettant de les conserver.
pour conclure, en fonction de votre usage et après au regard de votre budget, il se révèle vraiment facile de dégoter la chaîne hi-fi de vos rêves, en prêtant attention néanmoins à la parfaite harmonie des différents éléments.