Notre sélection : Audio-technica – At-lp120usbhc- Tourne-disque
- Servocommande CC à entraînement direct
- Anti-résonnance professionnelle, plateau en aluminium moulé avec tapis antidérapant
- Contrôle anti patinage dynamique réglable
- Sélection des vitesses 33, 45 ou 78 tr/min
- Fonction USB: compatible avec USB 1.1 Windows 7 ou supérieur, ou MAC OSX ou supérieur
- Faites l’expérience du vinyle en haute-fidélité et convertissez ces enregistrements audio en fichiers numériques
- Platine vinyle à entraînement par courroie, entièrement automatique à deux vitesses: 331/3 tr/min ou 45 tr/min
- Lecture améliorée et réduction de la résonnance pour un son plus fidèle
- Cellule Dual Moving Magnet avec diamant de lecture remplaçable (ATN3600L)
- Adaptateur AC qui gère la conversion CA/CC à l’extérieur du châssis, réduisant le bruit dans la chaîne du signal audio
- Peut être connectée directement à votre système de diffusion audio
- Entièrement manuelle, entraînement par courroie à deux vitesses: 331/3 et 45 tr/min
- Contrôle antipatinage ajustable dynamique
- Porte-cellule AT-HS4 et cellule phono AT-VM95C Dual Moving Magnet avec diamant de lecture conique de 0,6 mil
- Bras droit avec commande de levage hydraulique et support verrouillable
De quelle manière sélectionner un tourne disque
Bien que maintenant, la coutume reste plutôt à la musique digitale, que ce soit sur Compact-disques ou bien directement par Internet en passant par de nombreuses plateformes, et ainsi même si cela s’avère être raisonnablement appréciable d’ entendre de la chanson en voyage, à tout instant, la totalité des musicomanes préservent tout de même une bonne prédilection concernant les divers microsillons.
C’est prouvé, le disque vinyle offre un rendu phonique parfait. En comparaison de la beauté sèche du numérique, l’analogique pourra contenir l’intégralité des caractéristiques, même approximatives, de la musique originale, rendant ce faisant toute reproduction tout à la fois bien plus chaleureuse et du coup plus profond. Parallèlement, les crépitements et souffles éventuels produits par un microsillon ou bien la platine concourent de plus à une sorte d’ atmosphère parfaitement unique.
Par contre, de manière à ce que l’ écoute s’avère parfaite, seulement faut-il consciencieusement choisir la platine ou votre tourne-disque, et en outre pour cette raison, vous devrez garder à l’esprit plusieurs éléments : la platine, l’amplificateur et en outre les haut-parleurs, chacun gardant une influence sur le résultat final.
La platine
La platine en soi-même se construit autour de trois composantes complémentaires, un plateau, lequel pourra se révéler être à entrainement par courroies aussi bien que direct, un bras, qui est mécanique ou manuel, et bien sûr, une cellule. Celle-ci s’avère être certainement centrale vu qu’elle se trouve être responsable de convertir les indications du disque en son.
S’agissant de votre platine, elle va pouvoir être programmée ou bien maniplable à la main, n’importe quel mécanisme a ses points positifs. Du reste, il va être judicieux d’opter pour un entraînement avec courroie car il vous permet un meilleur assourdissement, sans nuls claquements mécaniques. En ce qui concerne les tourne-disques mécaniques, leur bras va se ranger en situation tout seul et de plus rentrera au point mort dès que chaque disque se trouve être fini, tandis que si vous avez un bras manuel, vous aurez à le poser vous-même. Cela dit, cet état de fait vous donnera les moyens qui plus est de sélectionner le lieu exact et en conséquence cette chanson que vous-même projetez d’ auditionner.
Finalement, la cellule peut être l’objet essentiel de la chaîne hi-fi, et ainsi elle va pouvoir complètement transformer votre expérience du son. Ses coûts seront vraiment forts inégaux, de trente euros à quelques milliers d’euros, en tenant compte que toutes les distinctions se repèrent sur le plan de la déformation des timbres et du coup du rendu des aigus.
Les haut-parleurs
Ils diffèrent en nombre et en performance, communément au nombre de deux en configurations préétablies, pourtant vous allez pouvoir en avoir jusqu’à 6 (cinq haut-parleurs de base ainsi qu’ un caisson de basses), et parfois même qu’un seul concernant les platines compacts. Dans ce cas aussi, les budgets seront vraiment fort inégaux en fonction de la finition.
L’amplificateur
La majeure partie des chaînes hi-fi restent munies d’un préampli phono, parfois même d’un authentique amplificateur dans le cas de divers exemplaires. L’ampli est en charge de rehausser le son transmis par la cellule jusqu’aux enceintes en l’amplifiant. Aussi, de la performance de votre amplificateur s’ensuivra ensuite la capacité de sonorisation maximum que vous allez pouvoir atteindre sans distorsions.
Les alternatives pratiques.
En considérant que vous choisissiez votre platine unique ou une chaîne complète, vous allez avoir un certain nombre d’options accessibles. Les plus facilement trouvables permettent de capter la radio, des cassettes, ou même de connecter un IPod, n’importe quel IPhone, ou n’importe quelle autre ressource externe. De plus, diverses platines offrent la possibilité de codifier vos microsillons si vous voulez les conserver.
pour conclure, en considérant votre utilisation et de fait au regard de votre comptabilité, il va être vraiment possible de dégoter la chaîne hi-fi rêvée, en faisant attention bien sûr à la parfaite concordance des différents composants.